5° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Cégep, jonquilles, Relais et golf

Mardi 27 mars 2012

Par Gilles Bordonado

Comme vous pouvez le remarquer, votre journal La Revue embrasse une foule de bonnes causes. En fait, nous mettons en pratique notre slogan «Mettez du cœur dans vos actions». Notre bilan social montrera, à la fin de l'année, que ce sont plus de 300 000 $ en argent et en publicité que notre hebdomadaire aura investi en 2012 dans les organismes de la MRC Les Moulins pour améliorer le sort des gens d'ici, en solidarité avec des gens d'ici.

  

Si je siège au sein de quelques associations et organisations, je suis particulièrement fier de quatre initiatives printanières dans lesquelles je suis impliqué.

Vous remarquez, en page A-3 de la présente édition, le lancement officiel de la campagne de financement de la Fondation du Cégep à Terrebonne. Les organisateurs de cette vaste entreprise, dont j'ai le plaisir d'être un des membres, se sont donné pour objectif d'amasser la somme de 1,2 M$ au cours des prochaines cinq années, ce qui permettra de doter le Cégep de nouvelles bourses d'études, d'équipements technologiques à la fine pointe, d'un gymnase de qualité, ainsi que de mener des initiatives environnementales, dont l'aménagement d'un parc écologique à proximité du collège. La campagne, qui se déroule sous la présidence d'honneur de Denis Andlauer, du Groupe Orléans, et Vincent Guzzo, des Cinémas Guzzo, a déjà parcouru la moitié du chemin avec une récolte de 610 000 $. C'est très grisant, d'être impliqué dans cette organisation toute neuve au service de la jeunesse.

Dans un même ordre d'idées, autre preuve de solidarité, 27 entreprises de la région ont emboîté le pas à une initiative de La Revue en soutenant la campagne du Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer. Ensemble, nous remettrons la somme de 1 600 $ à cet organisme. Je vous invite à consulter nos pages A-51, A-52 et A-53 à cet effet. Vous trouverez de l'information, mais aussi les généreux contributeurs à cette campagne menée par La Revue.

Toujours pour lutter contre cette terrible maladie, La Revue, pour une troisième année, est partenaire du Relais pour la vie de Terrebonne, une autre initiative de la Société canadienne du cancer. J'ai eu le bonheur de le marcher il y a deux ans et d'être ambassadeur aux côtés du président d'honneur André Shatskoff et du président du comité organisateur Simon Paquin. Cette année, je suis également particulièrement fier de mes employés, car une dizaine d'entre eux, menés par notre rédactrice en chef, Véronick Talbot, formera l'équipe «La Revue au cœur de l'action». Le Relais est un événement hors du commun et je vous invite à y participer. Ce rendez-vous restera gravé dans vos mémoires. Pour en savoir plus : http://convio.cancer.ca/site/TR?fr_id=11462&pg=entry&s_locale=fr_CA.

Et puisqu'il est question de santé, j'invite les gens d'affaires à mettre à leur agenda le spectaculaire Tournoi Bilan Santé du Centre de santé et de services sociaux du Sud de Lanaudière le 15 mai. Ce tournoi joué au Club de Golf Le Mirage comprend un bilan de santé complet. L'objectif est de 300 000 $ et financera le Pavillon Desrosiers-Langlois et la Maison Adhémar-Dion, centre de soins palliatifs. Pour en savoir plus :

http://fondationcssssl.com/site/activites/golf.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives