-5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

L'excellence

Mardi 23 octobre 2012

Par Gilles Bordonado

On a célébré l’excellence à Terrebonne. En effet, la SODECT et le TVT viennent d’ajouter un nouveau fleuron à leur palmarès bien garni avec un 6e Félix de l’ADISQ. Et ce week-end, le Gala du Griffon d’Or a mis en relief des gens passionnés et engagés dans leur milieu ou dans leur discipline sportive ou artistique.

 

Quel 25e anniversaire!

Suzanne Aubin, directrice générale de la SODECT et du TVT, partage ce nouveau Félix avec son équipe et les fidèles de cette salle de spectacle hors du commun. En remportant le titre de «Salle de spectacle», un honneur qui avait échappé à la nouvelle salle, l’ADISQ consacre ce lieu de diffusion unique au Québec.

Avec les prix remportés par l’Île-des-Moulins aux Grands Prix du tourisme de Lanaudière et aux Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, on peut dire que la Société de développement culturel de Terrebonne complète son 25e anniversaire avec faste.   

Chapeau à Mme Aubin et à son équipe! Le journal La Revue est fier de faire partie de vos précieux partenaires. 

Émotions fortes

Le Gala du Griffon d’Or, qui se déroulait au TVT, un beau hasard, en a mis plein les yeux et les oreilles.

Avec des invités de marque, tels Brigitte Boisjoli,Vincent Vallières, Marco Calliari et l’animateurAlain Dumas, le Gala a frappé dans le mille.

Parmi les lauréats, j’ai quelques coups de cœur, dont le violoniste Olivier Brault, qui a remporté deux prix, le patineur Olivier Jean, qui nous représente si fièrement, l’atelier «Un café, une chanson» et sa généreuse initiatrice, Josée Goulet, les Mercredis de Terrebonne du GPAT, Mme Lorette Lachapelle, éternelle bénévole, la jeune et hyperactive Michelle Houde (deux prix, dont un individuel) et le Relais pour la vie de Terrebonne de la Société canadienne du cancer. Je salue le travail de Simon Paquin et d’André Shatskoff, qui s’y sont engagés avec détermination.

Ce prix était d’autant plus touchant qu’il a été remis à Simon par Rachel Thibeault, trésorière du Gala, elle-même atteinte de cette maladie. L’hommage qu’on lui a rendu, ainsi qu’à Noël Therrien, qui a avoué tristement à l’assistance que ce serait «sûrement [son] dernier gala», nous mettait les larmes aux yeux. Merci, Rachel et Noël, de votre dévouement. Nous tenons de tout cœur à vous revoir au gala en octobre 2013.

Je salue aussi deux finalistes qui sont tombés dans une catégorie où la concurrence était grande, Marc-Antoine Gagnon (qui faisait faceà OlivierJean) et l’entrepreneur au grand cœurJean-Louis Legault(qui devait rivaliser avec les 60 ans de bénévolat de Lorette Lachapelle).

Monsieur le maire, vous pouvez être fier de vos concitoyens!

Parlons économie

La Revue présente cette semaine, dans le Publi-Sac, la 29e édition de son prestigieux magazine «Le Reflet économique dela MRC Les Moulins». Je tiens à souligner la très appréciée collaboration du Centre local de développement économique des Moulins et le vaillant travail de notre équipe des ventes et de la rédaction, ainsi que celui de notre partenaire graphiste, CGB Communication. Conservez-le bien et lisez-le, vous y découvrirez des entrevues de gens passionnés et vous serez au courant des dernières réalités de notre monde économique régional.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives