-3° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Salons, vert lime et police

Mardi 11 février 2014

Par Gilles Bordonado

Il y a de ces semaines où l’on cherche des sujets à aborder, mais d’autres où on en a trop, comme cette semaine! Je fais généralement des macédoines quand je manque d’inspiration, mais dans ce cas-ci, j’en fais une parce que je veux parler de trop de choses, d’autant plus que nous sommes impliqués dans une foule d’événements par les temps qui courent. Monsieur Sourire, en l’occurrence moi, sera sur plusieurs photos cette semaine. Donc, en vrac…

 

Il sera question abondamment de salons dans cette édition : Salon Pharmaprix de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins et Salon de l’emploi des Moulins. Dans les deux cas, La Revue est impliquée, car quand il est question d’œuvrer à la croissance économique et de l’emploi chez nous, notre journal n’est jamais bien loin.

Vendredi et samedi, vous serez des milliers à vous rendre au CFP des Moulins pour trouver l’emploi de vos rêves à deux pas de chez vous. Vous pourrez lire des entrevues et des données fort intéressantes sur l’emploi, comme une multitude de détails sur le Salon dans nos pages centrales. Elles sont imprimées en gris.

Quant au Salon Pharmaprix qui se déroulera en avril aux Galeries Terrebonne, ce sera un rendez-vous à ne pas manquer pour en savoir plus sur une multitude d’entreprises de la région. L’achat local doit être votre priorité. C’est la raison de mon engagement dans le conseil d’administration de la chambre de commerce de la région, qui pilote ce Salon.

Vous remarquerez aussi que nous publions quatre pages sur la persévérance scolaire. Imprimées en vert lime, couleur fétiche de la lutte au décrochage scolaire, ces quatre pages sont proposées avec la collaboration de l’organisme régional responsable de cette lutte dans Lanaudière, le CREVALE. Vous m’entendrez reparler de persévérance scolaire dans une prochaine édition, car je m’impliquerai aussi dans ce dossier personnellement.

Finalement, permettez-moi de glisser un mot sur l’excellente décision du conseil municipal de Mascouche de doter la municipalité d’un vrai poste de police. La cinquantaine de policiers travaillaient dans des conditions difficiles et le temps de se doter d’un équipement de qualité était plus qu’arrivé. On ne pourra pas reprocher à Guillaume Tremblay et son équipe de ne pas prendre le taureau par les cornes. Un nouveau poste de police sera d’ailleurs sûrement annoncé par Terrebonne incessamment. Là aussi, on fait des miracles dans des espaces restreints actuellement.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives