-7° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Perception...

Vendredi 16 janvier 2009

Par Gilles Bordonado

Je remercie monsieur Sébastien Knap de s'exprimer sur mon blogue, et ce, d'autant plus qu'il partage mon opinion sur le train de banlieue. Cela fait toujours plaisir.

Il en profite cependant pour égratigner notre couverture de presse des anciens députés adéquistes. Si je ne partage pas son opinion sur le traitement que nous avons offert à ces derniers, je tiens néanmoins à mentionner qu'il faut faire la distinction entre le traitement des nouvelles à la rédaction et la production de mes chroniques Libre opinion.

Si mes opinions à travers mes chroniques démontraient une sympathie évidente pour la cause souverainiste et je ne m'en suis jamais caché, notre équipe de rédaction jouit de toute l'indépendance voulue pour traiter des nouvelles qui lui sont confiées. Nos archives peuvent confirmer sans l'ombre d'un doute ces états de faits. Pour moi, c'est là plus une question de perception. Je respecte l'opinion de monsieur Knap même si je ne la partage pas. Les gens qui ont des opinions se font bien rares et loin de moi l'idée de les baillonner. Merci de m'avoir écrit monsieur.

*** 

Dans un tout autre ordre d'idée, je vous invite à mettre à votre agenda une super activité de glissade aux flambeaux qui se déroulera le 31 janvier prochain. Cet événement organisé par le Groupe Plein-Air Terrebonne s'inscrit dans les festivités du 50e anniversaire de votre journal La Revue. Les habitués du Carnaval des Moulins, dans l'Île-des-Moulins, sont invités à se rendre à la Côte-Boisée pour glisser. 

La super équipe du GPAT sera sur place, après les heures traditionnelles de glisse, soit de 21h à 1h du matin pour vous accueillir. Le tout est gratuit ! 

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

  • E. Parent
    Lundi, 26 janvier 2009 20:30:51
    Merci pour ce beau commentaire !!!!!!!!

Publicités

Derniers articles

Archives