-3° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Artillerie lourde

Mardi 16 septembre 2014

Par Gilles Bordonado

Les pilotes favorables au déménagement de l’aéroport de Mascouche ont obtenu un soutien de taille alors que l’Association des aviateurs et pilotes de brousses du Québec ainsi que le Conseil des aéroports du Québec leur a offert leur appui. Gaston Lepage, pilote et comédien de son état, et le désormais célèbre pilote Robert Piché ont mis tout leur poids dans la balance pour rappeler l’importance de cette infrastructure.

Alors que le maire Guillaume Tremblay semble décidé à mener son projet à terme et que l’opposition se fait moins vigoureuse publiquement comme aux séances du conseil, l’administration municipale a déposé les études des différents sites étudiés par la firme mandatée pour identifier les meilleurs terrains pour relocaliser l’aéroport. On y apprend les éléments qui poussent la Ville à opter pour le site proposé. Un survol du document permet d’apprécier le sérieux de la démarche.

On sent bien que la Ville est décidée, et que la majorité des citoyens ne se sentent pas interpellés par l’une ou l’autre des positions, ce qui revient à dire que la majorité silencieuse le demeurera sûrement dans la suite des choses.

Je continue à croire que les opposants n’ont pas épuisé leurs dernières cartouches dans le dossier. Avec la sortie de plusieurs organismes favorables à la protection des terres agricoles il y a quelques semaines, ils avaient sorti l’artillerie lourde eux aussi. On est loin de la coupe aux lèvres pour la Ville, mais ça regarde mieux pour elle actuellement.

Dans un autre ordre d’idée, comme ça fait longtemps que l’on n’en avait pas entendu parler, je suis heureux de lire dans notre journal qu’il y a enfin des développements dans le dossier du Manoir seigneurial. Je commençais à me demander si la question de l’aéroport n’allait pas occulter les autres dossiers d’intérêt de la municipalité.

Courage

L’absence de Richard Marcotte à l’enquête préliminaire des coaccusés dans l’affaire référée en cour par le Ministère public à la suite de la descente de l’UPAC à l’hôtel de ville de Mascouche vient confirmer ce que nous savions à La Revue depuis plusieurs mois: l’ancien maire de Mascouche ne va pas bien, pas bien du tout. Par respect pour le principal intéressé et sa famille, nous avons tu cette situation qui a cependant été rendue publique par le tribunal mardi matin. Malgré les choses que la justice et les citoyens sont en droit de reprocher à l’ex-premier magistrat mascouchois, on ne peut que lui souhaiter le plus de courage possible dans l’adversité.

«La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l’essentiel. » - Pensée tibétaine

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives