5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Les Comètes sont championnes des séries!

Mardi 23 septembre 2014

Par Gilles Bordonado

Bon, ce n’est pas dans mes habitudes de monopoliser la page A-5 pour des questions personnelles, mais là, je suis bien trop fier de «mes» filles pour ne pas exploiter cet espace pour mes Comètes.

Je suis entraîneur de soccer depuis plus de 25 ans et bénévole depuis plus de 30 ans, et la formation que j’ai dirigée cet été, les Comètes de Mascouche, équipe U14F locale, a remporté les séries de la division 2 à la suite d’une victoire de 3 à 2 sur les Mystiques de Terrebonne, dans une grande finale spectaculaire sous la pluie. Une finale comme je n’en ai pas vécue souvent.

Alors qu’on dominait la partie et qu’on était en avance 1 à 0, les Mystiques ont marqué deux buts rapides avec 14 minutes à faire. Dans une issue dramatique, on a marqué deux buts avant la fin de la joute pour enlever le titre.

En saison et en séries dans la Ligue Lanaudière, l’équipe n’a subi que deux revers, ce qui est un exploit peu banal puisque mes Comètes jouaient dans une ligue U14 ans, et qu’elles sont essentiellement composées de joueuses de 12 et 13 ans.

Comme mes assistants Maxime Laforest, qui est enfin un vrai champion, et Richard Siné, et à l’instar des parents, je suis extrêmement fier de l’équipe qui a joué du soccer de qualité tout l’été. Mes filles ont montré un jeu collectif hors norme pour une formation récréative.

Toutes nos félicitations les filles!

Gilles

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives