-2° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Nous sommes tous Charlie

Mardi 13 janvier 2015

Par Gilles Bordonado

Comme la plupart d’entre vous le savent, je suis peut-être propriétaire et éditeur du journal La Revue, mais je suis avant tout un journaliste de métier, et les événements survenus à Paris m’ont beaucoup troublé.

J’ai réagi rapidement sur notre site Internet et sur Facebook pour dénoncer les gestes barbares de ces terroristes. Cette attaque ignoble a été menée contre des collègues journalistes et autres artisans de la presse. En s'attaquant à Charlie Hebdo, à ses dessinateurs et à ses créateurs, c'est à la presse et à la liberté d'expression que ces terroristes se sont attaqués. Nous vivons dans un monde libre et démocratique, et de tels gestes doivent être dénoncés avec la plus grande vigueur. Nous répudions ces gestes irrespectueux envers la vie et la liberté d'expression. Je peux vous affirmer que toute l'équipe de La Revue, son équipe de rédaction et moi, comme président, propriétaire et éditeur, sommes solidaires envers nos collègues français. Aujourd'hui, nous sommes tous Charlie...

Pathétique

Il y a un peu plus d’un an, j’écrivais un article sur les délais d’attente ahurissants à l’hôpital Pierre-Le Gardeur. Frappé par une hernie discale lombaire, j’avais raconté mes longues heures passées à l’urgence, alors qu’aucune clinique ne pouvait m’accueillir. Un an plus tard, comme vous pouvez le constater dans La Revue cette semaine, rien n’a vraiment changé. Un patient a passé 164 heures, c’est-à-dire presque sept jours ou une semaine complète, dans les corridors de l’hôpital, avant d’être retourné tout bonnement chez lui. Pathétique! Je suis bouche bée face à cette situation, d’autant plus que le centre explique tout ça comme si c’était presque normal. Le monsieur a passé UNE SEMAINE à l’hôpital parce qu’on lui promettait une opération qu’on ne lui a pas faite finalement. Pour moi, ça ne passe pas pantoute. On se fout des gens, à mon avis…

Précisions et nouvelles de Xavier Ouellet

En terminant, je m’excuse auprès de Xavier Ouellet. J’ai mentionné la semaine dernière qu’il n’avait jamais participé aux Championnats du monde de hockey junior. C’était une erreur, car il portait les couleurs du Canada à ce rendez-vous en 2013. Même si je l’avais encensé, comme son père Robert, ce n’était pas une raison pour me tromper. Merci à monsieur Michel Gauthier de m’avoir ramené sur le droit chemin. Profitant des blessures de défenseurs réguliers, il fait peu à peu sa place avec les Red Wings de Détroit. Il a amassé 1 but et une passe en 14 parties, joue en moyenne 16 minutes par match, et sa fiche de + 4 le place au 4e rang des défenseurs recrues de la Ligue, premier à égalité chez les défenseurs des Wings et troisième à égalité dans l’équipe. Pour en savoir plus, lisez l’article sur lui dans notre journal cette semaine. Il est en page couverture de la section Victoire. Bravo Xavier!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives