2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Grosse semaine

Mardi 9 juin 2015

Par Gilles Bordonado

Il y a tellement de nouvelles à commenter cette semaine que je vais y aller d’une série de commentaires en vrac sur l’actualité locale.

 

Quel beau Relais!

Je suis toujours touché par la détermination et le courage des gens atteints du cancer et par l’abnégation de leurs proches. Le Relais, qui a pris le nom des deux villes de la région – quelle belle idée! –, est un merveilleux portrait de cette solidarité. Je vous invite à vivre cet événement comme spectateur ou marcheur au moins une fois dans votre vie, et ce, jusqu’à l’Hommage aux disparus à 21 h. Vous n’oublierez jamais cette marche silencieuse dans un sentier éclairé de luminaire au son de la cornemuse. Bravo à Simon Paquin et son équipe! Quel beau travail, quelle récolte pour lutter contre le cancer vous avez réalisés! Nous sommes tellement fiers d’être à vos côtés.

La valse des millions

Les pilotes et les propriétaires à l’aéroport de Mascouche ont toutes les raisons d’être déçus que les compensations promises ne soient pas au rendez-vous, car Québec ne les autorise pas et les pilotes déménageront sûrement dans des installations existantes à Mirabel. Mais on peut difficilement reprocher à l’administration Tremblay de ne pas avoir joué le jeu en mettant sur la table ce qu’il fallait. Certains seront tentés de poursuivre et c’est leur plein droit. Entre-temps cependant, les Mascouchois sont plus riches de quelques millions, ce qui n’aura pas l’heur de leur déplaire. Une affaire à suivre.

Élections partielles

J’avais souligné que l’arrivée de PKP à la tête du PQ comportait des risques pour la Coalition Avenir Québec et ça s’est avéré dans les deux partielles tenues lundi. La polarisation du vote des souverainistes-fédéralistes a favorisé les libéraux dans Chauveau et sorti la CAQ de l’équation dans Jean-Talon. Les libéraux sortent grandis avec ces deux victoires, bien que dans Jean-Talon, les non-votants libéraux se chiffraient à 58 %. Les partis souverainistes, incluant le PQ, Québec Solidaire, Option nationale et les verts, ont recueilli 42,4 % contre 41,8 % pour les libéraux. Une courte victoire à mon avis.

Éric Lapointe, Facebook et La Revue

L’annonce de la venue d’Éric Lapointe à Terrebonne pour la fête nationale sur la page Facebook de La Revue a fait exploser nos records de popularité : 100 fans de plus, 100 000 interactions et plus de 1 000 partages. Même popularité du côté de notre site Internet et de l’édition papier. Merci, monsieur Lapointe, et bon spectacle «à la maison», car vous avez longtemps résidé à Terrebonne avec votre frère Hugo, qui habite toujours dans la région. Vous êtes visiblement bien attendu. J’ai hâte de voir comment ça va circuler dans le Vieux le 23 juin…

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives