5° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Solidarité, engagement, rigueur

Jeudi 12 février 2009

Par Gilles Bordonado

Il y a quelques mois, à titre de propriétaire du journal La Revue, je lançais un grand appel à la solidarité envers La Revue. Vous l'avez entendu.

Le journal concurrent s'attaquait de front à notre publication en éditant une seconde édition, cette fois le mercredi. Vous avez entendu cet appel en demeurant fidèle à La Revue qui a renforcé sa position comme journal le plus populaire de notre région. Je vous en remercie et je vous invite à demeurer fidèles à vos convictions.

Ces attaques de cette multinationale envers La Revue n'ont pas cessé envers notre journal, votre journal.

Propriété d'intérêts locaux, La Revue est le seul rempart au monopole médiatique dans notre région. Il assure la compétitivité des prix publicitaires à long terme et surtout, il assure les citoyens d'une information large et diversifiée.

Ce journal que je dirige vous appartient. Notre engagement dans la communauté ne s'est jamais démenti, pas plus que notre présence, rigoureuse et vigoureuse.

Développé dans le cadre du 50e anniversaire de La Revue, le programme « Mettez du cœur dans vos actions » et le concours qui y est associé connaissent une popularité incroyable. Cette grande initiative de sensibilisation sociale développée par La Revue valorise les emplois créés au Québec.

La Revue a publié près de 400 pages de plus au cours des six derniers mois, démontrant toute la justesse de son action, la vigueur et le professionnalisme de notre équipe, le rendement que nous offrons à nos annonceurs publicitaires et la fidélité de ses lecteurs et lectrices.

Je suis donc optimiste vis-à-vis l'avenir, car votre fidélité ne s'est jamais démentie malgré les coups de boutoirs dont La Revue est victime.

Nous entendons bien nous battre à vos côtés avec l'énergie que nous avons et que vous avez pour permettre à notre journal de prospérer. Nous savons aussi, comme vous, que le bon sens triomphe toujours.

Notre priorité a toujours été la même et demeurera la même : vous offrir la meilleure information qui soit en misant sur une proportion d'articles plus grande, une rigueur incontestable, une équipe qualifiée et engagée et des publicités bien pensées.

Je vous remercie de cette fidélité, la seule qui soit garante de la présence d'un hebdomadaire indépendant et fort pour servir les gens d'ici.

Plus vivante que jamais comme vous pouvez le constater chaque semaine, La Revue compte toujours sur votre solidarité appréciée. Elle nous permet de poursuivre notre engagement et notre rayonnement au profit de notre communauté.

Ensembles poursuivons l'œuvre qui nous unit, raconter votre histoire, celle d'hier, d'aujourd'hui et de demain...

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

  • R. PERRON
    Samedi, 14 février 2009 07:26:44
    BRAVO Gilles, et VLAN dans les FLANCS.

    Bravo de continuer de te tenir debout et j'espère que les gens de la région vont continuer de t'appuyer dans l'avenir. Bravo de continuer de nous informer sur les faits et gestes de la région par des articles bien fait, intéressant et surtout pertinant.

    Ont est loin mais on continue de suivre cette belle région par le biais de La REVUE, La Revue à moi.

    Robert Perron
  • l. allen
    Vendredi, 20 février 2009 09:36:49
    VOUS NE RISQUEZ PAS DE PERDRE VOTRE PLACE NO 1 , VOTRE HEBDOMADAIRE NOUS RENSEIGNE TRES BIEN SUR NOTRE RÉGION ET VOS LECTURES SONT TRES DIVERTIFIÉES , CE QUI AJOUTE A VOTRE POPULARITÉ.

    LES COMPÉTITEURS DE MAUVAISES INTENTIONS , IL Y EN AURA TOUJOURS , FAU FAIRE AVEC !

    BRAVO POUR VOTRE SITE INTERNET ET DE DONNER LA CHANCE A QUI CONQUE DE LAISSER SON OPINION .

    BONNE JOURNÉE A TOUTE L'ÉQUIPE POUR SON TRAVAIL REMARQUABLE .

Publicités

Derniers articles

Archives