5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Des vacances, mais pas pour tout le monde!

Mardi 14 juillet 2015

Par Gilles Bordonado

Même si les deux semaines de vacances de la construction sont à nos portes, sachez que certains sont loin d’être en vacances depuis le mois de juin. Je pense ici particulièrement aux chefs de partis fédéraux et de quelques-uns de leurs candidats dans les circonscriptions de Terrebonne et de Montcalm.

 

Pour votre gouverne, sachez que les bureaux du journal La Revue seront fermés du 18 au 31 juillet. Nous publierons cependant une édition le 22 juillet, mais nous ferons relâche le 29, avant d’être de retour avec une édition le 5 août.

Dans la semaine du 12 août, nous publierons un grand cahier de la rentrée d’automne, un automne qui promet d’être chaud avec la tenue d’une élection fédérale en octobre.

D’ailleurs, certains candidats se font déjà très présents dans le milieu. Parmi les plus actifs dans la nouvelle circonscription de Terrebonne, soulignons évidemment la députée Charmaine Borg, élue sortante qui multiplie les présences dans le milieu. Son opposant conservateur, Michel Surprenant, aussure aussi des présences remarquées dans le milieu. Le candidat du Bloc, Michel Boudrias, sûrement encouragé par l’arrivée de Gilles Duceppe, commence, peu à peu, à pointer le bout de son nez. Du côté du Parti libéral dans Terrebonne, c’est toujours l’inconnu. Même chose chez les verts, qui n’ont pas donné signe de vie, comme dans Montcalm d’ailleurs. Le Parti vert n’a que 12 candidats d’annoncés sur son site Internet au Québec.   

Puisqu’il est question de Montcalm, la palme de la présence revient à Jacques Tremblay, du Bloc Québécois, qui est à pied d’œuvre depuis des mois. Il est suivi par l’actif Louis-Charles Thouin, maire de Saint-Calixte, qui portera la bannière libérale. Les néo-démocrates ont leur représentant avec la nomination du journaliste Martin Leclerc, mais on ne l’a pas vu sur le terrain encore.

Côté «suspense», on ne sait toujours pas si la députée sortante, Manon Perreault, reprendra le collier, elle qui est aux prises avec plusieurs problèmes légaux. On voit mal comment elle pourrait remporter une course électorale à l’automne dans de telles circonstances.

Si c’est le calme plat chez les libéraux dans Terrebonne, ce sont les conservateurs qui font actuellement chou blanc dans Montcalm, puisque le candidat du PCC n’est toujours pas connu.

Une chose est certaine, il y aura une accélération dans le rythme de la présence des candidats fédéraux locaux au cours des prochaines semaines. À l’instar de leur chef respectif, les représentants des différents partis se feront de plus en plus présents et tenteront de nous convaincre de voter pour leur formation et eux.

Entre-temps, bonnes vacances à tous!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives