5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Chapeau, Micheline

Mardi 10 mars 2009

Par Gilles Bordonado

Avec le retrait politique de Micheline Mathieu, c'est un petit peu de l'histoire de la Ville de Lachenaie qui se tourne.

Cette femme déterminée, qui a fait l'objet d'une entrevue dans le cahier «8 mars, Journée internationale des femmes» de La Revue la semaine dernière, a été et est toujours une femme d'action engagée dans son milieu.

Elle a été l'une des pionnières de la politique municipale dans notre région avec Cécile Fiset, première femme élue de Terrebonne, Jeannine Cossette, seconde élue à Terrebonne, et Denise Cloutier, qui est conseillère municipale depuis 20 ans à Mascouche.

Mme Mathieu, bras droit de Marcel Therrien, maire de Lachenaie, a joué un rôle de premier plan dans les grands enjeux qui ont touché cette ville, dont la fusion des villes de Terrebonne, Lachenaie et La Plaine, alors que Marcel était très malade. Mme Mathieu est cette force tranquille qui assurait confiance et stabilité.

C'est une femme pionnière qui a ouvert la voie, inspirant une nouvelle génération de politiciennes qui s'engagent avec la même passion.

Chapeau, Micheline!

Les gens qui voudraient lire cet article comme le reste du cahier sur la Journée internationale des femmes en version «.pdf» peuvent consulter le site Internet de La Revue au www.larevue.qc.ca.

***

Alors que nous avons célébré les femmes ce week-end, je souligne mon admiration pour ma maman, Louise Fourtané Bordonado, qui tire aussi sa révérence après 10 ans de politique municipale. Ma mère est toujours une inspiration pour moi et bien des gens. Elle a mené quatre vies professionnelles de front : pionnière du mieux-être des personnes atteintes de déficience intellectuelle, bénévole engagée dans une foule de causes sociales, politiques et communautaires, conseillère municipale et mère de trois enfants qu'elle a élevés avec amour avec mon dévoué papa, Armand. Chapeau à toi aussi, maman!   

***

Merci, mes cocos...

C'est avec enthousiasme que j'ai lancé un appel au public pour participer au Défi têtes rasées de Leucan à Terrebonne, qui a lieu le 31 mai aux Galeries Terrebonne. Je recherche 200 cocos qui amasseront un minimum de 100 $ chacun. Vous êtes déjà une vingtaine à vous être identifiés. C'est super motivant! Merci beaucoup! Parmi les premiers à avoir accepté l'invitation : Stéphane Berthe, président de la Chambre de commerce de Terrebonne, Sophie Lauzon, directrice du Carrefour Familial des Moulins, et Éric Parent, directeur général du Groupe Plein Air Terrebonne. Je vous présenterai toutes les semaines certains de «mes» cocos.

Si vous désirez être à mes côtés, contactez-moi à gbordonado@larevue.qc.ca ou au 450 964-4444. Les habitués de Facebook peuvent confirmer leur participation par le biais de la page dédiée au journal La Revue de Terrebonne.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives