-7° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

De choses et d'autres...

Mercredi 8 avril 2009

Par Gilles Bordonado

Cela fait un petit bout que je n'en ai pas fait une. Voilà donc ma macédoine du mercredi 8 avril...

Quelle soirée!

Samedi soir se déroulait la 6e édition du Gala Honneur au mérite. Ce fut une grande soirée avec de bien beaux gagnants.

On se rappellera de l'émotion vécue par madame Andrée Martel, Grande bénévole de l'année.

On se rappellera des moments de joie et d'introspection des administrateurs de l'Association de soccer de Mascouche, lauréate d'un Mondor, et qui voyait le gala rendre hommage à son ancien président décédé, le si dévoué Paul Gohier.

On se rappellera aussi des jeunes venus parler au micro avec beaucoup de candeur : la bénévole Christiana Pichette Dubé, les artistes de la Troupe Ados Côte à Côte et les sportifs Jessie Olivier et Simon Léveillé. Une bien belle jeunesse que celle de Mascouche!

On se rappellera les quatre artistes qui s'y sont produits et qui en ont mis plein les yeux et les oreilles, Fredo, Pascal Dugrenier, David Jalbert et la magnifique Chantal Dupuis, qui a reçu des ovations bien méritées.

On se rappellera aussi que ce gala, sous la présidence de ma bien-aimée maman, Louise Fourtané Bordonado, était son dernier comme conseillère municipale. J'étais bien fier d'elle et du merveilleux et généreux hommage que lui ont rendu les spectateurs à la suite de la remise d'une gerbe de fleurs par sa consœur Lise Gagnon. Chapeau aux organisateurs et à cette belle communauté mascouchoise en plein éveil!

D'ici... 2020!?!

Je suis bien heureux que la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, ait fait du décrochage scolaire une de ses priorités. Certains diront que ce n'est pas trop tôt. Poussée dans ses derniers retranchements par de méchants journalistes qui lui demandaient de quantifier ses objectifs, elle n'a eu d'autres choix que d'en avancer. Et c'est là que ça dérape un peu. Elle veut faire passer le décrochage scolaire au Québec de 31 à 20 % d'ici... 2020! Pas trop ambitieux dans le temps, cet objectif...

Merci Christian!

Au cours des dernières années, La Revue vous a présenté une caricature hebdomadaire en page A-4, une création originale signée par Christian Lemire, dessinateur originaire de Mascouche.  
Depuis 2003, Christian a signé plus de 250 caricatures, ce qui est tout un exploit. Comme vous avez pu le remarquer dans sa caricature de la semaine dernière, Christian tire sa révérence, du fait d'un horaire très chargé au travail comme à la maison avec l'arrivée d'un beau petit garçon prénommé Raphaël.

De ma part, de celui de tes équipiers et de tous les lecteurs et lectrices de La Revue, merci, cher Christian, de ces presque six ans de loyaux services!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives