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le blogue de Gilles Bordonado

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À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Ridicule!

Mardi 8 mars 2016

Par Gilles Bordonado

Ça n’a pas de sens que Postes Canada gosse encore avec ses boîtes postales et leurs serrures défectueuses. Est-il normal que des citoyens soient privés de courrier depuis des semaines?

Notre équipe va se pencher sur la question. Quel est le manufacturier qui a proposé ces boîtes aux serrures qui marchent très mal? Quels étaient les critères de sélection et qui les a acceptés? Qui paye pour le remplacement et les réparations de ces serrures? À l’échelle du Québec et du Canada, on parle sûrement de centaines de milliers, voire de millions de dollars en frais? Seulement dans la MRC Les Moulins, on parle de centaines de serrures non fonctionnelles. Imaginez à l’échelle de la province et du pays! Comme usagers de Postes Canada, est-ce vous et moi qui payons pour ces réparations? Est-ce le fournisseur des boîtes et des serrures qui assurera les frais?

Personnellement, j’ai vécu le problème d’accès à ma boîte postale pendant plus de deux semaines et je n’étais pas seul. C’était d’autant plus enrageant que le service de réparation et de plaintes de Postes Canada est une réelle risée.

Bravo

Je félicite Éric Rousseau et ses associés pour la tenue réussie, le week-end dernier, du premier Salon Réno Habitation des 3L et de la MRC Les Moulins. Près de 10 000 personnes sont allées rencontrer la centaine d’exposants présents, dont une impressionnante brochette de commerçants et professionnels de la région.

Il n’est pas facile d’attirer les gens à un événement de cette ampleur, surtout quand il est tout nouveau. Mais cette première édition est prometteuse pour l’avenir. Tout m’a semblé fort bien organisé, alors que la variété des exposants était impressionnante.

Les villes de Terrebonne et de Mascouche, le Centre Expo Terrebonne et les nombreux partenaires ont fait de cet événement un beau succès.

Merci aux donateurs et aux bénévoles

En terminant, je tiens à remercier les 198 donateurs qui ont donné du sang et la quinzaine de bénévoles qui ont œuvré à la collecte de La Revue qui s’est tenue sur trois jours la semaine passée.

Votre don de sang nous touche au cœur et aura un impact majeur sur la santé de centaines de vos semblables. Votre don est d’autant plus généreux qu’il est désengagé et sans retour financier. Vous avez donné de vous et de votre temps.

Merci aussi à Héma-Québec et à sa coordonnatrice Fanny Bellemare-Martin, une résidante de Terrebonne, pour la qualité de leurs services.

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