-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Parlons sports...

Dimanche 17 mai 2009

Par Gilles Bordonado

Le petit bilan du pool de La Revue en ce qui a trait à la 2e ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey réserve quelques surprises...

En effet, je trône au premier rang du classement avec 16 points, suivi des néophytes Mélanie Savage, journaliste avec 15 points et Rosemarie, ma fille de 8 ans, avec 14 points. Curieusement, Éric Parent, directeur général du Groupe Plein-Air Terrebonne, et surtout notre champion de l'an dernier, Kevin Riopel, notre rédacteur en chef, ferment la marche avec 13 et 12 points.

Parlant sports, je commence ma saison de soccer ce soir avec les Cavaliers de Terrebonne, dans la division 35 ans et plus de la Ligue de soccer sénior A de Lanaudière. C'est à 18h au parc des Vignobles. On a eu trois parties hors concours plutôt difficiles, trois défaites, contre de très bonnes équipes cependant. L'an passé, on a pris le 2e rang des cinq équipes de la première division. Espérons que nous pourrons faire aussi bien cette année. Notre ligue compte 12 équipes, c'est vraiment super.

J'entraîne aussi ma fille Rosemarie, avec mon vieil ami Richard Siné. Les Gamines, c'est le nom de l'équipe, débute sa saison, demain, lundi Fête des patriotes. On a eu trois bons entraînements. Rosemarie fait du progrès.

Aujourd'hui, je rentre au bureau pour travailler sur le livre du 50e et fort probablement demain aussi. Il vous en mettra plein la vue, mais c'est du boulot ! J'en profiterai pour garder un oeil sur les qualifications du Indy 500. Alexandre Tagliani tente de se faire une place sur la grille de départ. Il était 26 sur 33 à date. Ses chances semblent bonnes. Bonne chance Tag !

Allez, bonne saison estivale à tous !   

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives