-1° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Le pool de La Revue

Jeudi 15 avril 2010

Par Gilles Bordonado

Amateurs de hockey, voici les prévisions du grand «pool» annuel des séries éliminatoires de la chronique Libre opinion de La Revue.

Comme le veut la tradition, seront de la partie : les supposés experts Éric Parent, du Groupe Plein Air Terrebonne, Kevin Riopel, rédacteur en chef, et moi-même, ainsi que les néophytes que sont Mélanie Savage, journaliste peu amatrice de hockey, et ma fille Rosemarie, maintenant âgée de huit ans, mais toujours pas intéressée par notre sport national. Pour la première fois depuis son jeune âge,Rosemaire s'est intéressé aux équipes pour leurs résultats. Avant, elle préférait se baser sur lenom de l'équipe, surtout si elle portait le nom d'un animal, et la couleur du chandail. 

Voilà donc nos choix ! 

Kevin Riopel

Washington en 5
New Jersey en 6
Boston en 7
Pittsburgh en 6

San Jose en 5
Chicago en 5
Vancouver en 7
Détroit en 5

Éric Parent

Washington en 6
N- J en 7
Pittsburgh en 6
Boston en 6

San Jose en 6
Chicago en 5
Los Angeles en 6
Detroit en 4

Gilles Bordonado

Washington en 5
N-J en 6
Pittsburgh en 7
Buffalo en 6

San Jose en 6
Chicago en 7
Vancouver en 5
Detroit en 6


Mélanie Savage

Washington en 7
Philadelphie en 6
Boston en 5
Pittsburgh en 7

San José en 6
Chicago en 5
Los Angeles en 7
Détroit en 7

Rosemarie Bordonado

Washington en 6
Philadelphie en 7
Buffalo en 5
Pittsburgh en 7

Colorado en 6
Chicago en 5
Vancouver en 7
Détroit en 7

 

 

 

 

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives