-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Bravo aux Cobras !

Mardi 9 mai 2017

Par Gilles Bordonado

Les joueurs des Cobras de Terrebonne ont réalisé un exploit unique dans l’histoire de cette équipe installée dans la région depuis plus de 25 ans. Ils ont réussi la «triple couronne», en remportant le championnat de la saison régulière de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, la Coupe Napa à titre de champions des séries et, dimanche dernier, la prestigieuse Coupe Fred Page, comme champions de hockey Junior A de l’est du Canada.

Les joueurs de l’équipe, comme ses dirigeants, ont un grand mérite, puisqu’ils ont tenu le haut du pavé pendant toute la saison. Les Cobras ont arraché le titre en saison régulière en n’enregistrant que 5 revers en 69 parties. En séries, ils ont remporté 12 de leurs 16 parties pour enlever la Coupe Napa, tandis qu’ils ont gagné leurs 4 parties à la Coupe Fred Page pour ramener ce nouveau titre prestigieux, pour la seconde fois de leur histoire.

Nos «serpents» ont donc à date une fiche de 80 victoires en 89 parties depuis le début de la saison. Méchante moyenne! Toute l’équipe de La Revue, qui commandite l’équipe depuis près de deux décennies, félicite les Cobras pour ses immenses succès.

Si les joueurs ont le plus de mérite, car ce sont eux qui se produisent sur la glace, permettez-moi d’avoir une pensée particulière pour Marino Fabbri, président du club, et ses associés dans l’aventure des Cobras, Sylvain Jalbert, Paolo Mori et Benoit Beaucage, qui ont investi plusieurs dizaines de milliers de dollars dans cette équipe. Je pense que votre bon ami, feu Marcel Cloutier, un des pionniers de la première heure des Cobras de La Plaine, comme vous, serait bien fier de vos exploits.

Et que dire du travail de Robert Dubuc comme directeur-gérant et entraîneur. Bob est un fin renard qui réussit tous les ans à trouver les meilleurs joueurs pour offrir le meilleur spectacle sur la glace. Ce gars a le feu sacré, comme ses joueurs, son équipe d’entraîneurs, les proprios, les généreux bénévoles et partenaires, et les fidèles partisans des Cobras. Qu’elle est belle, cette aventure!

Les gars, vous avez fait un travail incroyable, mais il n’est pas terminé, puisque la Coupe RBC battra son plein à Cobourg en Ontario du 13 au 21 mai. Vous faites partie de l’élite. Des 132 équipes des 10 ligues Junior A du Québec, vous êtes l’une des quatre finalistes. Nous vous souhaitons la meilleure des chances pour la Coupe RBC, un titre national qui n’a jamais été enlevé par une équipe du Québec depuis sa création en 1971. Bonne chance les gars! Nous sommes fiers de vous.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives