-3° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

« Pépine »

Mardi 18 juillet 2017

Par Gilles Bordonado

J’adore les années électorales et en 2017, nous sommes et serons gâtés.

C’est le cas à Terrebonne en particulier. En effet, il pourrait y avoir jusqu’à six candidats à la mairie, quatre équipes complètes et plusieurs candidats indépendants.

L’Alliance démocratique de Terrebonne et Générations Terrebonne ont clairement un grand pas d’avance sur les autres formations, puisque les deux équipes sont complètes et que certains éléments de leur programme, de leurs priorités et/ou de leurs objectifs sont énoncés. Les autres candidats auront du rattrapage à faire à mon avis, en août.

À Mascouche, le maire Guillaume Tremblay et son équipe semblent aussi bien en avance. Ils ont d’ailleurs commencé leur porte-à-porte. Seul devant eux, le candidat indépendant à la mairie François Collin, qui a annoncé sa candidature au printemps. Peut-être, certains autres indépendants se lanceront à leur tour.

J’aime aussi les années électorales, car elles riment avec pluie d’investissements et bonnes nouvelles, en particulier dans le réseau routier. L’article préparé cette semaine par ma collègue Pénélope Clermont fait état de travaux routiers, d’infrastructures et dans les espaces verts, en 2017, d’une valeur globale de 52 M$ à Terrebonne et Mascouche. Ça va jouer de la « pépine » dans nos rues.

Il y a bien d’autres domaines qui profitent de la manne, dont les arts et la culture qui ont droit cet été à des investissements importants. On sent d’ailleurs une effervescence unique dans ces domaines cet été. Nos pages présentent semaine après semaine, de nombreuses activités qui mettent en relief le secteur culturel et la mise en valeur du patrimoine.

Bonnes vacances !

En terminant, permettez-moi de vous souhaiter d’excellentes vacances. Nos bureaux ferment deux semaines pour le congé de la construction. Entretemps, La Revue paraîtra le 26 juillet, mais fera relâche le 2 août. La Revue et ma chronique, d’ailleurs, seront de retour le 9 août. Comme certains l’auront remarqué, le Trait d’Union fait relâche du 19 juillet au 9 août et sera de retour le 16 août.

Pendant la période des vacances, notre journaliste Gilles Fontaine demeurera en poste pour mettre à jour notre site Internet et nos sites Facebook.

Bonnes vacances ! 

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives