-6° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Débat

Mardi 17 octobre 2017

Par Gilles Bordonado

Amis lecteurs et lectrices, soyez à vos petits et grands écrans ce jeudi à 19 h 30. Un moment phare de la campagne électorale se passera sous vos yeux alors que les chefs des trois principaux partis municipaux briguant les suffrages à Terrebonne croiseront le fer à l’occasion d’un débat politique d’une heure trente.

Organisée par le journal La Revue et la Télévision Régionale des Moulins, cette émission sera diffusée en direct sur les ondes de TVRM, câbles 9 et 609, si vous êtes branché à Vidéotron. Elle sera présentée en simultané sur le www.tvrm.ca et les pages Facebook de La Revue et de TVRM. Si les affaires municipales vous intéressent, ce sera un rendez-vous à ne pas manquer.

Il est heureux que Stéphane Berthe, de Générations Terrebonne, Marc-André Plante, d’Alliance démocratique de Terrebonne, et Valérie Quevillon, de Nouvel Élan Terrebonne, se prêtent à cette rencontre où les enjeux les plus pressants de la présente campagne seront abordés.

On peut lire dans nos pages depuis plusieurs mois des pans entiers de leur programme. Les formations ont présenté leur équipe et leurs priorités, mais elles n’ont pas eu l’occasion de se rencontrer sur une même scène, une opportunité unique pour nous de voir leurs idées s’affronter.  

Si les participants ont en main le format de la rencontre et les grands thèmes, ils n’ont pas les questions. Sachez qu’outre la période des questions, animée par trois journalistes, Jacinthe-Ève Arel de TVRM, Jean-Marc Gilbert et votre humble serviteur de La Revue, la modératrice du débat, Véronick Talbot, rédactrice en chef du journal, animera des débats en face à face sur les différents thèmes mis de l’avant. Outre vous éclairer sur leur programme, leurs valeurs et les raisons qui les poussent à embrasser le service public, les candidats auront aussi la chance de s’exprimer sur les sujets abordés. Ils vous parleront directement, autrement qu’à travers leur porte-à-porte et leur présence à vos côtés lors des événements publics auxquels ils participent.

Malgré que TVRM et nous soyons bien préparés, nous vivons quand même un peu de fébrilité. Comme les participants, ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de vivre une expérience du genre.

Tout est donc en place. Nous avons bien hâte de vous retrouver dans vos foyers, sur vos téléviseurs, vos écrans d’ordinateur, vos tablettes ou vos téléphones mobiles en espérant que la rencontre vous aidera à faire un choix éclairé le 5 novembre.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives