-7° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

L’avenir de Terrebonne se dessine

Mardi 14 décembre 2010

Par Gilles Bordonado

Les Terrebonniens n'auront pas la mauvaise surprise qu'ont vécue les citoyens de Mascouche l'an passé. Malgré une hausse majeure de l'évaluation municipale de leur propriété, l'augmentation moyenne du compte de taxes ne sera que de 3 %, et ce, malgré une croissance des dépenses de 8,1 %.

  

Jean-Marc Robitaille, qui s'est permis de présenter le budget 2011, vient de mettre un baume sur les inquiétudes des citoyens qui regardaient la réévaluation municipale avec une certaine inquiétude, pour ne pas dire une inquiétude certaine. Le maire Robitaille et son équipe ont respecté leur promesse. Le conseil avait promis d'être à l'écoute de la capacité de payer des citoyens, il l'a été.

La rencontre a permis aussi d'apprendre que la Ville de Terrebonne annoncera en cours d'année le plan directeur de développement durable des vastes terrains situés entre l'autoroute 640 et la côte de Terrebonne.

J'ai bien hâte de voir de quelle façon vont s'équilibrer les diverses vocations de ce secteur, comment Terrebonne mariera les missions de développement résidentiel et commercial avec l'environnement.

La pression sera grande, car il s'agit des ultimes terrains à caractère résidentiel en développement à Terrebonne, hormis les anciens terrains du développeur Westcliff en bordure de l'autoroute 640 à Lachenaie.

Et à Mascouche

Les rumeurs les plus folles circulent sur le budget 2011 de la Ville de Mascouche. Ce dernier sera déposé le mardi 21 décembre au Pavillon du Grand-Coteau à 19 h.

Certaines de ces rumeurs parlent de nouvelles hausses de taxes, ce qui ne manquerait pas de créer une nouvelle tempête dans les chaumières mascouchoises au temps des Fêtes.

Avec des entrées importantes de nouvelles taxes en 2010, je vois mal comment le conseil municipal de Mascouche pourrait en rajouter une couche aussi importante en 2011.

Une chose est certaine : je représenterai La Revue sur place pour écouter ce discours attendu.

Comme La Revue du mercredi 22 décembre sera déjà sous presse, je vous invite à consulter le site Internet de La Revue au www.larevue.qc.ca pour lire mon compte rendu et savoir de quelle manière sera touché notre portefeuille.

En robe de chambre

Gilles Patenaude, président de la Coalition des Gens Engagés dans l'Avenir de Mascouche, n'en manque pas une. Il invite les citoyens de Mascouche qui se présenteront à cette rencontre à porter... une robe de chambre.

Personnellement, je vais me garder une petite gêne, mais j'apporterai mon appareil photo. C'est promis!

Gilles Bordonado

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives