-6° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Gilles Bordonado

Fil RSS

À propos de l'auteur

De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 52 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.

Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.

Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !

Contribuer au développement de notre communauté

Jeudi 23 décembre 2010

Par Gilles Bordonado

L'année 2010 en a été toute une pour La Revue, le plus grand hebdo indépendant et gratuit au Québec. Même si j'ai un peu l'impression de me répéter, 2010 a été une autre année marquée par la croissance pour notre publication. En plus de publier un nombre annuel de pages record dans sa longue histoire de plus de 50 ans, quelques trophées et honneurs se sont ajoutés à son palmarès.

Au sortir de son 50e anniversaire, les membres de notre journal ont vécu des émotions fortes, remportant le titre d'«Entreprise de l'année 2009» de la Chambre de commerce de Mascouche. Qui plus est, La Revue se voyait sélectionnée à titre de finaliste du prestigieux gala des Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec dans la catégorie «Développement économique et régional». Nous sommes d'autant plus fiers que cet élément est inscrit à même notre mission d'entreprise.

De plus, j'ai eu l'insigne honneur cet automne de recevoir la Médaille de l'Assemblée nationale des mains du député Mathieu Traversy. Ce furent de beaux moments pour moi, et je tiens à les partager avec ma famille et la formidable équipe qui est à mes côtés. Je les aime donc!

5 000 pages publiées!

Inspirée par son fondateur, Aimé Despatis, qui nous a quittés en 2009, en pleines festivités du 50e anniversaire, La Revue a poursuivi sa croissance en fracassant pour la première fois de son histoire les 5 000 pages publiées annuellement, 5 172 pour être précis. C'est 30 % de plus qu'il y a cinq ans. Ça en fait, de la nouvelle de plus à lire, ça!

Cette popularité, nous vous la devons, à vous, fidèles lecteurs. En demeurant des habitués de notre publication, vous faites de nous le chef de file de l'information dans la MRC Les Moulins, la référence dans le genre.

Près de 90 % des Moulinois nous lisent sur une base mensuelle selon un sondage mené par Léger Marketing pour le compte d'Hebdos Québec à l'automne 2009. Neuf citoyens adultes sur 10 lisent La Revue, ce n'est rien de moins qu'époustouflant!

On s'intéresse à vous

Notre équipe de journalistes s'intéresse à vous, à vos préoccupations. Nous sommes des conteurs d'histoire, notre histoire, car dans La Revue, votre histoire, nous l'écrivons au quotidien, qu'elle soit diffusée sur papier ou sur notre site Internet.

Alors que notre région accueille des milliers de nouveaux résidants, nous avons pour priorité de développer le sentiment d'appartenance des citoyens. Cela passe par une présence tous azimuts de notre équipe sur le terrain, par la publication de textes et chroniques qui vous ressemblent et qui nous rassemblent.

La Revue et ses membres désirent sincèrement contribuer au développement de notre région, qu'il soit économique ou social. Bien informer les gens est central dans cette mission. Ainsi, notre rôle en est aussi un d'éducation. Dans une société où, souvent, l'individu prime le bien collectif, La Revue permet aux lecteurs et lectrices de s'exprimer, de confronter leurs idées.

L'importance de l'achat local

Pour nous, l'expression «achat local» ne sera jamais désuète. La Revue est un outil de développement économique. C'est pour cela que nous menons depuis trois ans plusieurs campagnes et concours rappelant l'importance d'acheter dans la MRC Les Moulins, mais aussi d'acheter des produits québécois et canadiens.

Nos conseillers publicitaires ne manquent pas de le rappeler à nos fidèles annonceurs. En sillonnant la région, nos représentants invitent nos clients à vous faire les meilleures offres possible en produits et services, qu'il s'agisse de nouveautés, d'offres originales ou de promotions et rabais hors de l'ordinaire.

Un client satisfait est un client fidèle, et c'est ce que nous recherchons constamment.

Impliqués pour vous

La Revue a poursuivi son implication dans une foule de causes, de groupes et d'événements de la région en offrant plus de 200 000 $ en commandites et promotions à des organismes de la région. Personnellement, je m'engage directement au sein de plusieurs associations, comme certains membres de mon équipe.

«Équipe», voilà aussi et surtout la recette de notre succès. Nous faisons équipe avec vous, mais nous formons aussi, à La Revue, une équipe de cœur, un groupe soudé, uni et dévoué à notre région et à son développement.

Je tiens à remercier chacun de mes coéquipiers pour leur dévouement hors pair.

Inspirés par notre slogan du 50e anniversaire, nous avons conservé le cœur et l'action dans notre logo et au centre de notre mission, qui est de bien vous informer et d'être au service d'une communauté en pleine croissance.

Merci encore, chers lecteurs et lectrices, annonceurs et annonceuses, de votre fidélité. Sachez que celle-ci nous honore et que nous chercherons, encore l'an prochain, à en être dignes.

 

Paix, santé, prospérité et sérénité pour 2011!

Gilles Bordonado

Président-directeur général

La Revue

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Derniers articles

Archives