De pigiste les week-ends à ses débuts, Gilles Bordonado est devenu journaliste, rédacteur en chef, directeur adjoint avant de devenir propriétaire de La Revue en juillet 2004. Ayant grandi à Mascouche, il a 53 ans et compte près de 30 ans de journalisme. Tout ceci fait qu'il connaît la région comme sa poche et toutes les histoires et les petites histoires du coin.
Il aime parler d'actualité et de politique. Et oui il est progressiste et souverainiste (et il s'assume et l'assume), ce qui ne l'empêche pas d'être critique envers ce mouvement. Il prône le GBS (Gros bon sens), pas le GPS, bien qu'il en aurait bien d'un à l'occasion de ses prédictions pas très bonnes en temps d'élections ou de séries éliminatoires de hockey.
Réputé pour avoir une opinion sur tout, cela fait 20 ans qu'il signe une chronique dans La Revue. Très critique, il juge signer une super chronique sur 10, « surtout quand il est fâché ». C'est d'ailleurs celles-ci qui génèrent le plus d'intérêt. Il lui arrive ainsi quelques fois d'en mettre un peu plus que le client en demande. Mais finalement vous semblez aimer ça. Donc vous l'encouragez... Il en va de même quand vous lui écrivez. Alors à vos claviers !
Jeudi 26 août 2010
À part exception, la situation économique des entrepreneurs qui œuvrent dans le commerce de détail dans le Vieux-Terrebonne est difficile. Leur choix de s'implanter dans ce beau quartier historique a deux tranchants : il s'agit d'un secteur de toute beauté, mais son achalandage bat au rythme des saisons et de la météo. Si des entreprises de...
Samedi 7 août 2010
Cela fait 21 ans cette semaine que je suis journaliste et cela fait bien une douzaine d'années que je signe la chronique Libre opinion. Si notre région a évolué à vitesse grand V, il en est de même du monde des communications et du journalisme. Avec le développement des postes de télévision de nouvelles en continu, on a de plus en...