2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Idolem Yoga Chaud

Fil RSS

À propos de l'auteur

Connu pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit, le yoga chaud est un entraînement complet qui allie flexibilité, douceur et force.

Rejoignant de plus en plus d'adeptes partout au Québec, IDOLEM YOGA CHAUD se veut un sport tout en douceur qui favorise la perte de poids ainsi qu’un effort musculaire permettant d’améliorer la flexibilité. Pour inciter ce bien-être complet, la température de la salle de yoga est à 37°C, soit la température du corps.


Dès septembre, prenez part aux divers cours qui seront proposés au tout nouveau studio Idolem de Mascouche!


IDOLEM YOGA CHAUD

519, montée Masson

Mascouche (Québec)  J7K 2L6

438 880-YOGA (9642)

mascouche@idolem.com

www.idolem.com

www.facebook.com/idolemmascouche

Le yoga, pour un mieux-être accru

Mardi 5 juillet 2016

Par Alexandra Dupuis Taillefer

Toutes les études à ce jour ont démontré que la pratique du yoga est un moyen efficace pour lutter contre le stress de la vie au quotidien et qu’il agit directement sur notre santé mentale et physique.

Le stress peut se manifester de plusieurs façons : par de l'anxiété, par des pensées négatives, des tensions et douleurs musculaires et peut même mener à la maladie.

Or, le yoga apporte de réelles solutions vers le mieux-être profond.

En effet on peut qualifier le yoga de «médiation par le mouvement» parce que l'on doit se concentrer sur le moment présent comme pour une méditation de pleine conscience, mais avec la sollicitation de tout notre corps par une série de mouvements effectués tout en douceur.

La pratique du yoga permet aussi l'introspection calme par la respiration contrôlée et lente.

Par conséquent se développent l'état d'esprit positif et les pensées positives dans la pleine conscience du moment présent.

Les mouvements du yoga favorisent aussi la force et la flexibilité de tout notre corps; il en résulte une réduction notable des tensions musculaires.

De plus, grâce à l'ambiance particulière propre au Yoga chaud Idolem dans nos salles chauffées à 37 degrés Celsius, les bienfaits antistress par la pratique du yoga sur le corps et l'esprit, qui se sentent enveloppés part cette chaleur, se voient multipliés.

Tous les adeptes s'entendent pour dire que la pratique du yoga apporte des bienfaits profonds et inestimables sur le corps et l'esprit, qu’il facilite donc la gestion de notre stress, et que sa pratique quotidienne devient un choix et un style de vie à promouvoir.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités