5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Idolem Yoga Chaud

Fil RSS

À propos de l'auteur

Connu pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit, le yoga chaud est un entraînement complet qui allie flexibilité, douceur et force.

Rejoignant de plus en plus d'adeptes partout au Québec, IDOLEM YOGA CHAUD se veut un sport tout en douceur qui favorise la perte de poids ainsi qu’un effort musculaire permettant d’améliorer la flexibilité. Pour inciter ce bien-être complet, la température de la salle de yoga est à 37°C, soit la température du corps.


Dès septembre, prenez part aux divers cours qui seront proposés au tout nouveau studio Idolem de Mascouche!


IDOLEM YOGA CHAUD

519, montée Masson

Mascouche (Québec)  J7K 2L6

438 880-YOGA (9642)

mascouche@idolem.com

www.idolem.com

www.facebook.com/idolemmascouche

La méditation

Mardi 26 juillet 2016

Par Alexandra Dupuis Taillefer

La pratique de la méditation par le yoga permet la réduction du stress, de l'anxiété et même de l'insomnie grâce aux mouvements exécutés dans le calme et la concentration avec des techniques de respiration profonde.

Dans la pratique du yoga, la médiation occupe une place primordiale; elle favorise la paix intérieure en calmant ces émotions et en purifiant l'esprit. Il en découle très rapidement une meilleure capacité de concentration, plus de vivacité de l'esprit et une meilleure mémoire.

Il y a plusieurs manières de méditer; or, le yoga vous propose des techniques efficaces pour expérimenter une méditation bénéfique en y combinant des postures spécifiques parfois avec force et tonus, parfois par la relaxation, et la douceur des mouvements exécutés avec des techniques de respiration et d'expiration concentrées.

La méditation pleine conscience favorisée dans le yoga – l'ici et maintenant, le moment présent – permet de se concentrer et de mieux comprendre ses émotions. Par conséquent, notre stress s'apaise, nous constatons une meilleure compréhension de la réalité, une clarté de l'esprit de ce qui est vrai et important pour nous.

La médiation purifie donc l'esprit, elle a pour but de nous calmer et de nous rendre plus sereins face à nos expériences de vie, elle nous donne les moyens de nous recentrer sur le moment présent parla relaxation. Cestechniques nous amènent à faire le vide dans notre esprit tout en l'apaisant.

 

«La pratique régulière de la méditation par le yoga nous transforme incontestablement et nous prépare à l'éveil de la pleine conscience.»

 

Cet état d'esprit vers un mieux-être au quotidien deviendra vite un style de vie dont vous ne pourrez plus vous passer, puisque la méditation vous procurera cette paix intérieure à laquelle nous aspirons tous.

Venez vivre avec nous ce processus vers un mieux-être intérieur par la pratique de la méditation dans le yoga chez Idolem yoga chaud de Mascouche dès septembre.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités