-7° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Idolem Yoga Chaud

Fil RSS

À propos de l'auteur

Connu pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit, le yoga chaud est un entraînement complet qui allie flexibilité, douceur et force.

Rejoignant de plus en plus d'adeptes partout au Québec, IDOLEM YOGA CHAUD se veut un sport tout en douceur qui favorise la perte de poids ainsi qu’un effort musculaire permettant d’améliorer la flexibilité. Pour inciter ce bien-être complet, la température de la salle de yoga est à 37°C, soit la température du corps.


Dès septembre, prenez part aux divers cours qui seront proposés au tout nouveau studio Idolem de Mascouche!


IDOLEM YOGA CHAUD

519, montée Masson

Mascouche (Québec)  J7K 2L6

438 880-YOGA (9642)

mascouche@idolem.com

www.idolem.com

www.facebook.com/idolemmascouche

Pour un relâchement complet du corps et de l'esprit

Mardi 30 août 2016

Par Alexandra Dupuis Taillefer

La pratique de la relaxation par le yoga permet un relâchement complet du corps et de l'esprit.

 

En effet, le yoga favorise le relâchement de toutes nos tensions corporelles et mentales, et ce, grâce à la respiration profonde, au calme de l'environnement dans la salle de cours et des mouvements exécutés en douceur avec des étirements appropriés à chacune des postures, ce qui permettra une relaxation profonde de tout notre être.

 

L'état de relaxation par le yoga permet donc la disparition de tensions nerveuses, musculaires et des courbatures.

Il aide aussi à faire disparaître les tensions de l'esprit, dont les soucis, les préoccupations, le stress, les angoisses, etc.

 

On peut même affirmer que la relaxation obtenue dans la pratique du yoga nous amène à vivre un lâcher-prise général et d'atteindre la paix intérieure.

 

La relaxation est un autre élément important de base dans la pratique du yoga et la posture du lotus, par exemple, en favorise l'expérience. Puisque le cheminement vers la recherche du bien-être est une démarche personnelle, la position idéale pour atteindre l'état de relaxation profonde peut varier selon les individus. Or, juste le fait d'être allongé sur le dos avec calme tout en se concentrant sur le moment présent avec une respiration profonde peut s'avérer aussi une pratique très convenable! Chaque cours de yoga se termine par un moment de relaxation où tous peuvent avoir le choix de la position idéale!

 

Mais sachez que la pratique régulière du yoga vous fera vivre les bienfaits recherchés par la relaxation, et ce, en combinant toujours les éléments suivants :

 

- exercices en douceur

- respiration profonde adaptée à l'exercice

- concentration sur le moment présent

 

Le but ultime du yoga est d'atteindre l'équilibre dans sa vie; voilà pourquoi ceux qui le pratiquent l'adoptent comme style de vie!

 

De plus, sachez que le yoga pratiqué dans la chaleur à 37 degrés Celsius tel que proposé par Idolem yoga chaud de Mascouche, favorise cet état de relaxation et en multiplie les bienfaits.

 

Nous vous attendons dès septembre prochain pour y vivre votre expérience Idolem Yoga chaud.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités