-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Le Jardin des Mères-Fées

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le Jardin des Mères-Fées, c’est d’abord et avant tout une femme : Denise Dubois, bénéficiaire de sa pension de vieillesse, retraitée de l’enseignement, jardinière passionnée, privilégiée de posséder un grand terrain ; elle invite ses amis à venir en profiter. C’est la «mère-fée» Mémé de notre foyer qui honore des «fées-mères».

Le Jardin des Mères-Fées favorise l’éclosion d’entreprises individuelles de jardinage, permettant à des jeunes de profiter de l’expérience des plus vieux et des commodités de la place pour créer un genre de synergie jardinière coopérative multigénérationnelle avec des voisins.

Jeunes et vieux produisent ensemble des plantes : arbres, arbustes, vivaces et plus particulièrement des hémérocalles exceptionnelles, leur spécialité, qu’ils offrent au voisinage, améliorant ainsi l’environnement et la qualité de vie de la collectivité au grand complet. Plusieurs jardiniers internautes considèrent le site internet du Jardin des Mères-Fées comme une référence. Venez le visiter au : www.meres-fees.ca.


Conseils, vente, livraison, plantation d'arbres, conception de plate-bandes sur le pouce, aménagements rustiques font partie de nos services.


Le Jardin des Mères-Fées

3622, chemin St-Henri,
Mascouche, QC, J7K 3C3
Tél: 514-241-5144 ou 450-474-4475
meres.fees@gmail.com

L’hémérocalle, cette belle-d’un-jour!

Mardi 28 juin 2016

Par Anick Gauthier

Connaissez-vous cette reine des vivaces? Probablement que oui à cause des deux vedettes les plus connues, la grande Fulva orangée qui borde nos maisons et nos fossés et la délicate et prolifique Stella di Oro, utilisée dans les aménagements paysagers autant privés que publics.

Il n’y a toutefois pas que ces seules variétés. À partir de quelques hémérocalles indigènes, de nombreux passionnés ont supposé qu’ils pouvaient les croiser et ainsi obtenir des couleurs, des formes, des patrons différents des parents utilisés. Ils ont eu raison, et maintenant, on peut choisir parmi des centaines de variétés différentes!

Ces belles-d’un-jour fleurissent de la fin de juin jusqu’au début d’août si vous prenez soin de planter en alternance des variétés hâtives, des mi-saison et des tardives. Résistante aux maladies, aux mauvaises herbes et aux conditions climatiques extrêmes, l’hémérocalle mérite assurément le titre de reine des vivaces.

Au Jardin des Mères-Fées, nous vous en offrons des centaines de variétés en pots ou provenant directement du champ. Outre sa beauté, l’hémérocalle est facile à planter, à transplanter et à diviser. Alors, si votre jardin n’en contient pas encore, venez vite vous en procurer chez nous. Des années de beauté vous attendent!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités