21° Terrebonne, jeudi 27 avril 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
YouTube

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Jean-Luc Brien, courtier immobilier hypothécaire

Fil RSS

À propos de l'auteur

Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du service à la clientèle, Jean-Luc Brien a comme objectif premier de vous simplifier la vie le plus possible dans votre démarche hypothécaire, tout en vous donnant un service rapide, professionnel et courtois, et ce, par l'entremise de l'agence Hypotheca.

Jean-Luc Brien, courtier immobilier hypothécaire
514 603-3664
jlbrien@hypotheca.ca
jlbrien.hypotheca.ca

Avis aux futurs acheteurs: Pourquoi vous faire «préqualifier » ?

Mardi 14 mars 2017

Par Jean-Luc Brien, courtier immobilier hypothécaire

Lorsque vous commencez les démarches dans le but d’acheter une propriété, vous devez penser à plusieurs choses, notamment à vous faire «préqualifier». La «préqualification» vous donnera plusieurs avantages. Voyons ensemble les plus importants.

Premièrement, vous obtiendrez votre capacité d’emprunt. De cette façon, vous pourrez magasiner les propriétés qui vous sont accessibles. Il n’y a rien de plus malheureux que de faire des visites pendant des semaines et d’enfin trouver la perle rare, pour ensuite vous rendre compte, après avoir sacrifié temps et énergie, que votre situation financière ne vous permet pas une propriété à ce prix. À ce moment, tout est à recommencer : les visites et le stress de trouver LA PROPRIÉTÉ  de vos rêves. La «préqualification» vous donnera accès à votre capacité bancaire (ce que la banque peut vous prêter selon vos revenus et dettes),  et plus important encore, elle vous permettra de savoir quelle est votre capacité budgétaire selon votre mode de vie.

L’autre atout majeur de la «préqualification» est le fait de pouvoir garantir votre taux d’intérêt. En effet, il est possible de geler votre taux d’intérêt durant votre période de magasinage. Vous pouvez donc faire vos visites, prendre le temps qu’il vous faut, tout en vous disant que votre taux d’intérêt pour votre future hypothèque ne peut pas grimper dû au fait que vous l’avez fait geler. Ainsi, il n’y a pas de mauvaise surprise, et vous vous protégez d’une hausse possible des taux durant vos démarches. En revanche, si le taux baisse pendant cette période, vous en profiterez.

Faire affaire avec un courtier hypothécaire, c’est bien plus qu'un simple taux. Je suis là pour vous guider, vous conseiller, et trouver les meilleures astuces hypothécaires possibles selon votre situation. Trouver le meilleur taux, c'est facile, mais avoir les bons outils et trouver la bonne personne pour vous conseiller, c'est cela le plus important.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités