22° Terrebonne, mercredi 26 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Jean-Luc Brien, courtier immobilier hypothécaire

Fil RSS

À propos de l'auteur

Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du service à la clientèle, Jean-Luc Brien a comme objectif premier de vous simplifier la vie le plus possible dans votre démarche hypothécaire, tout en vous donnant un service rapide, professionnel et courtois, et ce, par l'entremise de l'agence Hypotheca.

Jean-Luc Brien, courtier immobilier hypothécaire
514 603-3664
jlbrien@hypotheca.ca
jlbrien.hypotheca.ca

Prêt hypothécaire : Le renouvellement anticipé, cela en vaut-il la peine?

Mardi 6 mars 2018

Par Jean-Luc Brien, courtier immobilier hypothécaire

Votre prêt hypothécaire arrive à échéance dans quelques mois.

Le taux actuel de votre prêt pour un terme de 5 ans est de 3,39 %. Votre institution financière vous offre de renouveler par anticipation, 4 mois avant l’échéance, au taux de 3,09 % pour un nouveau terme de 5 ans.

Est-ce une bonne idée?

Non, et en voici les raisons : le taux actuellement offert pourrait descendre à nouveau durant ces quelques mois précédant la date réelle du renouvellement et votre prêt ayant été renouvelé par anticipation, vous ne pourrez bénéficier de cette baisse.

De plus, les chances que le taux hypothécaire offert à l’échéance de ce nouveau terme de 5 ans soit plus élevé que le taux actuel de votre prêt sont probables, ce qui fait en sorte que vous perdrez le bénéfice d’un taux de 3,39 % pour quelques mois.

La solution : contactez votre courtier hypothécaire 4 mois avant la date de renouvellement. Celui-ci est en mesure de réserver votre taux pour une période de 120 jours et ainsi vous assurer du meilleur taux disponible à ce moment.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités