-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Karine Duperré, coach et enseignante PNL

Fil RSS

À propos de l'auteur

La spécialiste du changement Karine Duperré est coach et enseignante PNL. Pour profiter de ses précieux conseils, prenez rendez-vous avec elle au  514 973-7621 ou par courriel à l'adresse info@laspecialisteduchangement.com.

Le fameux lâcher-prise…

Mardi 6 septembre 2016

Par Karine Duperré

Combien d’entre vous avez de la difficulté à lâcher prise? Et si cette difficulté provenait simplement d’une mauvaise définition du lâcher-prise? Est-ce que, pour vous, le lâcher-prise est synonyme de perdre le contrôle? Faites ce petit exercice : prenez un crayon et refermez votre main dessus. Tournez votre paume vers le bas. Maintenant, relâchez la prise… Votre crayon est tombé. Refaites le même exercice, mais cette fois, tournez votre paume vers le haut. Qu’arrive-t-il lorsque vous relâchez la prise? Votre crayon demeure dans votre main et vous avez les muscles beaucoup plus détendus.

 

Votre perception a-t-elle changé? Et si le lâcher-prise, ce n’était que ça. Un simple relâchement. Vous n’êtes pas obligé de laisser tomber pour lâcher prise, vous avez simplement à «relâcher». Alors? Par quoi désirez-vous commencer? Allez-y simplement et vous vous rendrez compte que c’est beaucoup plus simple que vous ne le croyez. Et en plus, vous y prendrez goût!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités