-5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Manon Charbonneau, massothérapeute

Fil RSS

À propos de l'auteur

Manon Charbonneau est éducatrice physique et massothérapeute agréée, ainsi que membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés.

La massothérapie selon vos besoins

Mercredi 20 janvier 2016

Par Manon Charbonneau

Que vous soyez un athlète accompli, un sportif récréatif, un travailleur, un retraité, un étudiant, une femme enceinte, etc., tous pouvez ressentir le besoin, un jour ou l’autre, de consulter un massothérapeute.

Les principales raisons évoquées sont les maux de dos, les tensions musculaires, la fatigue, le stress. Le massage procure des bienfaits sur le plan physique, mais aussi sur les plans physiologique et psychologique. Pour certains, le traitement permettra simplement de ralentir le rythme alors que pour d’autres, il ciblera un besoin plus spécifique.

Les nombreuses heures de formation et années de pratique professionnelle permettent aux massothérapeutes de s’adapter aux différentes clientèles. Un bilan de santé, même une évaluation posturale (selon les cas) permettront de bien cerner les besoins et d’élaborer un traitement approprié et efficace.

Différentes approches s’offrent à vous, pouvant aller de la simple détente au massage beaucoup plus spécifique et thérapeutique. Pour ne nommer que quelques techniques et sans entrer dans les détails de chacune, certaines sont plus corporelles (avec ou sans huile), comme le massage suédois, le californien, la kinésithérapie, le trager, le sportif, alors que d’autres sont plus énergétiques, telles que le shiatsu, la polarité, le Jin Shin Do.

Mes années d’études et de pratique m’ont amenée à fréquenter différentes clientèles et à travailler dans différents milieux : clinique multidisciplinaire, centre de santé, massage en entreprise et bureau privé. Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Et pour obtenir plus de détails sur les différentes techniques de massage et pour savoir comment choisir un massothérapeute, je vous invite à visiter le site Internet de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés au www.fqm.qc.ca.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités