5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Manon Charbonneau, massothérapeute

Fil RSS

À propos de l'auteur

Manon Charbonneau est éducatrice physique et massothérapeute agréée, ainsi que membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés.

Vous aimez bouger? Le massage peut vous aider

Mardi 23 février 2016

Par Manon Charbonneau

La massothérapie sportive est souvent associée aux athlètes d’élite.

Mais que vous pratiquiez votre activité physique de façon compétitive ou simplement récréative, le massage sportif fournit à tous les gens actifs l’opportunité d’atteindre leur plein potentiel en diminuant les risques de blessure et en accélérant la récupération musculaire. Il devient donc un bon outil pour optimiser votre performance.

Dans un premier temps, le thérapeute doit analyser les mouvements qui seront effectués pendant l’activité sportive. En massant avant l’effort, il s’assure de bien préparer les muscles, les tendons et les ligaments qui seront sollicités. En massant après l’effort, il stimule la circulation sanguine, prévient l’apparition des courbatures et réduit les tensions sur les structures musculo-squelettiques.

En plus de 20 ans, j’ai été amenée à traiter plusieurs sportifs (triathlètes, coureurs, nageurs, rameurs). Certains de niveau compétitif et d’autres pratiquant un sport de façon régulière, mais comme loisir. Et, peu importe la clientèle, j’en conclus que la massothérapie sportive s’avère bénéfique pour toute personne active désirant poursuivre longtemps sa passion. Quels qu’ils soient, je participerai avec plaisir à l’atteinte de vos objectifs.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités