-9° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Manon Charbonneau, massothérapeute

Fil RSS

À propos de l'auteur

Manon Charbonneau est éducatrice physique et massothérapeute agréée, ainsi que membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés.

Prévenir les blessures et récupérer mieux

Mardi 29 mars 2016

Par Manon Charbonneau

Depuis plusieurs années, on constate un engouement pour la course, les triathlons et les marathons auprès de la population en général. On croise un éventail de gens de tous âges et de toutes conditions physiques. Comment le massage peut-il aider tous ces sportifs?

Que vous soyez un athlète accompli bien encadré par un entraîneur, que vous vous entraîniez par vous-même selon votre programme personnel ou que vous soyez tout simplement un néophyte du sport qui ressent un besoin urgent de bouger avec l’arrivée du printemps, il ne fait aucun doute que vous sortez de votre zone de confort. Vous demandez à votre corps de fournir des efforts plus grands qu’à l’habitude et parfois même de dépasser ses limites.

L’entraînement hivernal implique des changements de surfaces. L’arrivée du printemps et de la saison des premières compétitions signifie aussi augmentation du volume et de l’intensité des séances d’entraînement. Le corps subit les contrecoups de toutes ces variantes et parfois, les tensions s’accumulent.

Le massage devient donc un outil. Il diminue les risques de blessures en préparant les muscles, les tendons et les ligaments en vue de l’effort à livrer et il aide aussi à la récupération en stimulant la circulation sanguine, en prévenant l’apparition des courbatures et en réduisant les tensions sur les structures musculo-squelettiques.

Si vous désirez optimiser votre performance, atteindre votre plein potentiel et poursuivre votre passion longtemps, faites de la massothérapie votre alliée.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités