16° Terrebonne, samedi 23 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Marie-Ève Grenon, Proprio Direct

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous avez envie de vendre rapidement votre propriété? Pour y arriver, il faut que votre maison soit visible par le plus d’acheteurs potentiels possible. C’est justement l’opportunité que je vous offre. Faire appel aux services d’un courtier immobilier de Proprio Direct, c’est bénéficier de la force d’un réseau. Votre maison sera visible sur une quinzaine de sites Web dont MLS et Centris qui sont reconnus pour rejoindre un très grand bassin d’acheteurs potentiels. Cette visibilité augmentera conséquemment le nombre de visites de votre demeure et par le fait même vos chances de vendre rapidement. Si malgré toute cette visibilité que je vous aurai apporté, vous trouvez quand même votre propre acheteur, ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez qu’à me verser une commission réduite et vous pourrez tout de même bénéficier de mon expertise du début à la fin de la transaction. Vous êtes plutôt à la recherche d’un bien immobilier? Je peux également vous aider! Contactez-moi dès maintenant pour en savoir plus sur mes services ou pour prendre rendez-vous.

 

Marie-Eve Grenon

Courtier immobilier

514 516-7169

PROPRIO DIRECT

Agence immobilière

 

466, boulevard des Seigneurs, bureau 106

Terrebonne.Qc J6W 1T3

450 326-7169

http://www.vousverrezladifference.com/fr/

Évaluation de votre maison par un courtier, que devriez-vous savoir?

Mardi 20 février 2018

Par Marie-Eve Grenon

Avant de vous expliquer comment vous devez vous préparer à l’évaluation de votre maison par un courtier, le premier conseil que j’aurais à vous donner, ce serait de faire appel à plus d’un courtier.

Vous serez ainsi rassuré sur l’exactitude du prix suggéré si plusieurs professionnels en arrivent aux mêmes conclusions. Vous pourrez aussi choisir lequel vous offre le plus et, le plus important, celui en qui vous avez le plus confiance! Aussi, choisissez un courtier qui travaille dans votre secteur. Ce sont les mieux placés pour vous donner l’heure juste!

Avant le rendez-vous, le courtier se prépare lui aussi à vous rencontrer en démarrant ses recherches sur les comparables en vigueur et vendus dans votre secteur. Évidemment, son opinion initiale peut changer à la hausse comme à la baisse lors de la visite de votre propriété, selon les rénovations effectuées, l’état général de la propriété ou les problématiques qui seront constatées pendant la première visite.

De votre côté, soyez prêt! Le courtier aura besoin de voir certains documents pour se faire une idée encore plus précise de l’ensemble de votre propriété. Il aura besoin de l’acte de vente, de l’acte de prêt, du certificat de localisation (qu’il soit à jour ou pas), des taxes municipales et scolaires, de votre relevé hypothécaire, de votre facture de chauffage et d’électricité, et de tout autre document pertinent relatif aux travaux effectués (toit, fenêtres, etc.) et aux garanties, ventes à tempérament, etc.! Votre courtier pourra d’ailleurs vous dire dès ce moment-là si vous devez obtenir un nouveau certificat de localisation ou non et il s’occupera même de le commander pour vous si vous le désirez!

Ensuite, le courtier vous présentera des comparables vendus et en vigueur, vous donnera des conseils quant aux changements à effectuer pour maximiser la mise en marché ainsi que la valeur de votre propriété, si nécessaire, et il vous parlera aussi des services qu’il offre. Cette dernière partie est tout aussi importante que le prix, car chaque courtier est différent et il vous faudra choisir la personne en qui vous avez entièrement confiance et avec qui vous êtes à l’aise, car une relation d’affaires importante est sur le point de naître!

Pour finir, le courtier connaît son marché et son secteur, et personne n’est mieux placé que lui pour vous obtenir le maximum pour votre propriété!

Pour vos projets en immobilier, contactez-moi!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités