16° Terrebonne, mercredi 26 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Marie-Ève Grenon, Proprio Direct

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous avez envie de vendre rapidement votre propriété? Pour y arriver, il faut que votre maison soit visible par le plus d’acheteurs potentiels possible. C’est justement l’opportunité que je vous offre. Faire appel aux services d’un courtier immobilier de Proprio Direct, c’est bénéficier de la force d’un réseau. Votre maison sera visible sur une quinzaine de sites Web dont MLS et Centris qui sont reconnus pour rejoindre un très grand bassin d’acheteurs potentiels. Cette visibilité augmentera conséquemment le nombre de visites de votre demeure et par le fait même vos chances de vendre rapidement. Si malgré toute cette visibilité que je vous aurai apporté, vous trouvez quand même votre propre acheteur, ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez qu’à me verser une commission réduite et vous pourrez tout de même bénéficier de mon expertise du début à la fin de la transaction. Vous êtes plutôt à la recherche d’un bien immobilier? Je peux également vous aider! Contactez-moi dès maintenant pour en savoir plus sur mes services ou pour prendre rendez-vous.

 

Marie-Eve Grenon

Courtier immobilier

514 516-7169

PROPRIO DIRECT

Agence immobilière

 

466, boulevard des Seigneurs, bureau 106

Terrebonne.Qc J6W 1T3

450 326-7169

http://www.vousverrezladifference.com/fr/

Vendre ou acheter d’abord?

Mardi 13 mars 2018

Par Marie-Eve Grenon

Lorsque nous sommes déjà propriétaires et que nous voulons déménager, que ce soit pour une plus grande propriété, un divorce, une grossesse ou peu importe la raison, une question revient souvent : doit-on trouver notre futur chez-soi en premier ou vendre d’abord?

Évidemment, c’est du cas par cas, mais en général, l’idéal est de vendre avant de trouver et il y a plusieurs bonnes raisons pour cela. La première étant que cela peut être difficile de trouver son coup de cœur et de ne pas pouvoir l’obtenir parce que notre maison n’est pas vendue. La plupart des gens à qui cette situation est arrivée s’en souviennent longtemps et choisissent désormais d’attendre sagement avant d’éplucher le marché!

Ensuite, il n’est pas rare de constater que les vendeurs sont moins réceptifs à une offre conditionnelle à la vente d’une propriété, car ils ont l’impression que l’offre en question ne veut rien dire. Ils choisiront parfois d’être moins flexibles, car ils n’ont rien à perdre, ou dans certains cas, ils refuseront carrément de travailler avec une offre conditionnelle. De plus, si de votre côté vous n’avez pas vendu et que vous avez déposé une offre sur une propriété, vous deviendrez probablement beaucoup plus malléable dans votre prix proposé pour ne pas perdre votre maison de rêve!

Aussi, ce que beaucoup d’acheteurs ignorent, c’est que vous devez tout de même faire inspecter la propriété convoitée dans 7 à 10 jours suivant l’offre acceptée, et ce, même si vous n’avez pas vendu! Donc si un autre acheteur venait à acheter sans condition la propriété, vous perdriez alors l’argent que vous aurez déboursé pour votre inspection en bâtiment en même temps que vos projets pour cette maison-là!

Évidemment, il y a des exceptions! Si vous vous construisez une maison neuve ou si vous recherchez un projet particulier comme une fermette, ou bien un type de propriété rare et unique, il peut être intéressant à ce moment-là de faire votre achat au tout début et de mettre à votre propriété sur le marché par la suite, et vous serez bien au fait des difficultés à prévoir.

Aussi, si la maison que vous proposez sur le marché est facile à vendre alors que la propriété convoitée l’est un peu moins, il pourrait devenir intéressant pour le vendeur de prendre votre offre d’achat et ainsi doubler ses chances de vendre!

Comme vous pouvez le constater, plusieurs scénarios sont possibles quand vient le temps de vendre pour acheter ou bien pour d’acheter pour vendre!


Marie-Ève Grenon

Courtier immobilier 

Proprio Direct, agence immobilière

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités