16° Terrebonne, jeudi 20 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Marie-Ève Grenon, Proprio Direct

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous avez envie de vendre rapidement votre propriété? Pour y arriver, il faut que votre maison soit visible par le plus d’acheteurs potentiels possible. C’est justement l’opportunité que je vous offre. Faire appel aux services d’un courtier immobilier de Proprio Direct, c’est bénéficier de la force d’un réseau. Votre maison sera visible sur une quinzaine de sites Web dont MLS et Centris qui sont reconnus pour rejoindre un très grand bassin d’acheteurs potentiels. Cette visibilité augmentera conséquemment le nombre de visites de votre demeure et par le fait même vos chances de vendre rapidement. Si malgré toute cette visibilité que je vous aurai apporté, vous trouvez quand même votre propre acheteur, ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez qu’à me verser une commission réduite et vous pourrez tout de même bénéficier de mon expertise du début à la fin de la transaction. Vous êtes plutôt à la recherche d’un bien immobilier? Je peux également vous aider! Contactez-moi dès maintenant pour en savoir plus sur mes services ou pour prendre rendez-vous.

 

Marie-Eve Grenon

Courtier immobilier

514 516-7169

PROPRIO DIRECT

Agence immobilière

 

466, boulevard des Seigneurs, bureau 106

Terrebonne.Qc J6W 1T3

450 326-7169

http://www.vousverrezladifference.com/fr/

Vrai ou faux?

Mardi 10 avril 2018

Par Marie-Eve Grenon

Si je ne vais pas visiter des maisons avec un courtier, je payerai moins cher la maison!

FAUX : Le courtier ne vous fera pas de cadeau. Il travaillera aussi fort que s’il vous représentait vous dans une autre transaction, en plus de représenter son vendeur. Donc la rétribution serait la même et si rabais il y avait, ce qui est assez peu commun, ce serait le vendeur qui en bénéficierait et non l’acheteur!

 

Si je vends ma maison sans garantie légale, je ne serai jamais poursuivi.

FAUX : Si vous vendez votre maison sans garantie légale, vous pouvez tout de même vous faire poursuivre si vous avez volontairement caché un vice et si vous avez menti dans votre déclaration du vendeur. La vente sans garantie légale n’est pas pour les gens de mauvaise foi!

 

Si je visite une maison sans mon courtier, je suis obligé de faire affaire avec le courtier inscripteur si je désire acheter ladite propriété.

VRAI : En effet, parfois, les acheteurs ne veulent pas déranger leur courtier et ils décident de visiter une maison et d’en parler avec leur courtier plus tard. Malheureusement, cela est une erreur, car dans ce cas, le courtier ne pourra pas vous représenter, il s’agirait d’ingérence dans la transaction. Il peut parfois y avoir entente à l’amiable, mais pourquoi courir le risque? Faites confiance à votre courtier, il visitera les propriétés en votre compagnie avec plaisir!

 

Une inspection en bâtiment sert à renégocier le prix de la maison.

FAUX : Le but premier de l’inspection en bâtiment est de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes majeurs avec la propriété, par exemple un problème de fondations, des matériaux contaminés à l’amiante, des problèmes de structures, etc. Évidemment, si un tel élément venait à sortir dans le rapport de l’inspecteur, vous pourriez vous retirer de la transaction ou bien renégocier à la baisse, car si vous aviez su, vous n’auriez jamais offert le prix entendu au départ. Mais lorsqu’il s’agit de petits points mineurs comme le calfeutrage des fenêtres, des ajouts de thermostats électroniques, l’ajout d’un Maximum sur le toit, ce sont de l’entretien normal ou des améliorations qui apparaîtront de toute façon sur la plupart des propriétés que vous ferez inspecter.

 

Beaucoup de mythes existent encore en immobilier et je vous reviendrai la semaine prochaine pour un autre vrai ou faux. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ce sera un plaisir d’y répondre!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités