11° Terrebonne, samedi 22 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Marie-Ève Grenon, Proprio Direct

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous avez envie de vendre rapidement votre propriété? Pour y arriver, il faut que votre maison soit visible par le plus d’acheteurs potentiels possible. C’est justement l’opportunité que je vous offre. Faire appel aux services d’un courtier immobilier de Proprio Direct, c’est bénéficier de la force d’un réseau. Votre maison sera visible sur une quinzaine de sites Web dont MLS et Centris qui sont reconnus pour rejoindre un très grand bassin d’acheteurs potentiels. Cette visibilité augmentera conséquemment le nombre de visites de votre demeure et par le fait même vos chances de vendre rapidement. Si malgré toute cette visibilité que je vous aurai apporté, vous trouvez quand même votre propre acheteur, ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez qu’à me verser une commission réduite et vous pourrez tout de même bénéficier de mon expertise du début à la fin de la transaction. Vous êtes plutôt à la recherche d’un bien immobilier? Je peux également vous aider! Contactez-moi dès maintenant pour en savoir plus sur mes services ou pour prendre rendez-vous.

 

Marie-Eve Grenon

Courtier immobilier

514 516-7169

PROPRIO DIRECT

Agence immobilière

 

466, boulevard des Seigneurs, bureau 106

Terrebonne.Qc J6W 1T3

450 326-7169

http://www.vousverrezladifference.com/fr/

Le déménagement

Mardi 10 juillet 2018

Par Marie-Eve Grenon

Je sors aujourd’hui un peu de ma pratique, car je vois toutes sortes de déménagements. Il y en a qui se passent très bien, comme il y en a qui sont une expérience disons-le, moins intéressante.

Il faut dire que la plupart des déménagements se passent bien et que les anciens propriétaires laissent une propriété impeccable à l’acheteur, avec même parfois une petite carte, une bouteille de vin ou de mousseux, bref, une délicate attention pour les nouveaux propriétaires qui prendront soin de leur propriété comme eux-mêmes en ont pris soin.

Mais il y a aussi parfois des irritants. Est-ce de la mauvaise foi? Une méconnaissance? Je vous dresse ici une petite liste des choses à faire ou à ne pas faire en tant que vendeur quand vous laissez la propriété entre les mains de vos acheteurs.

À l’extérieur

Cela peut être agaçant pour le nouveau propriétaire de se retrouver à déménager dans une forêt vierge, un champ de blé ou même une pseudo jungle. Donc il serait important de passer la tondeuse et de ne pas laisser les mauvaises herbes envahir le terrain «juste» parce que c’est vendu! En fait, vous avez l’obligation de laisser les lieux dans un bon état. Cela inclut aussi de ramasser les cadeaux de vos animaux laissés sur le terrain.

À l’intérieur

C’est un peu le même principe qui prévaut à l’intérieur, soit de laisser le tout un minimum propre et de ne pas laisser de biens meubles dont il n’a pas été question auparavant, car vous pourriez vous retrouver avec une facture salée si le nouveau propriétaire doit s’en départir.

Les commodités comme les ampoules, les supports à papier de toilette, les pommes de douche, etc. devraient rester sur place, à moins d’entente contraire. Car oui, il arrive parfois que les anciens propriétaires partent avec tout cela et une belle transaction peut tourner au vinaigre pour des détails comme cela qui deviennent des irritants majeurs éventuellement.

Et si vous n’êtes pas certain de ce que vous pouvez ou devez laisser sur place, parlez-en à votre courtier. Il vous aidera et répondra à vos questions pour éviter des conflits qui n’auraient pas lieu d’être en réalité!

Pour toute question en immobilier ou pour vos projets de vente ou d’achat, appelez-nous au 450 326-7169 ou écrivez-nous à marieeve_courtier@hotmail.com.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités