9° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Marie-Ève Grenon, Proprio Direct

Fil RSS

À propos de l'auteur

Vous avez envie de vendre rapidement votre propriété? Pour y arriver, il faut que votre maison soit visible par le plus d’acheteurs potentiels possible. C’est justement l’opportunité que je vous offre. Faire appel aux services d’un courtier immobilier de Proprio Direct, c’est bénéficier de la force d’un réseau. Votre maison sera visible sur une quinzaine de sites Web dont MLS et Centris qui sont reconnus pour rejoindre un très grand bassin d’acheteurs potentiels. Cette visibilité augmentera conséquemment le nombre de visites de votre demeure et par le fait même vos chances de vendre rapidement. Si malgré toute cette visibilité que je vous aurai apporté, vous trouvez quand même votre propre acheteur, ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez qu’à me verser une commission réduite et vous pourrez tout de même bénéficier de mon expertise du début à la fin de la transaction. Vous êtes plutôt à la recherche d’un bien immobilier? Je peux également vous aider! Contactez-moi dès maintenant pour en savoir plus sur mes services ou pour prendre rendez-vous.

 

Marie-Eve Grenon

Courtier immobilier

514 516-7169

PROPRIO DIRECT

Agence immobilière

 

466, boulevard des Seigneurs, bureau 106

Terrebonne.Qc J6W 1T3

450 326-7169

http://www.vousverrezladifference.com/fr/

Quel est le meilleur moment pour mettre ma maison en vente?

Mardi 21 août 2018

Par Marie-Eve Grenon

Une croyance populaire veut que l’on doive mettre sa maison en marché en janvier pour attirer les acheteurs de l’été qui s’en vient. Ce n’est pas faux, car il y a un peu plus d’acheteurs qui commencent leurs recherches en janvier, mais cela veut aussi dire beaucoup de compétition pour votre maison.

Cependant, depuis quelques années, j’ai remarqué que plusieurs premiers acheteurs sont prêts un peu plus tôt à faire leur recherche pour l’été suivant et que mes maisons mises en marché en novembre s’envolent rapidement et à bon prix! Le phénomène s’explique par le peu de compétition et aussi par des acheteurs prêts et sérieux dans leur démarche.

Aussi, le tout dépend de vos projets à vous. Il n’y a pas de mauvais moment pour mettre en marché votre propriété, sauf si vous avez un délai bien précis que vous devez respecter pour la quitter. Car si vous votre nouveau foyer est prêt, disons, au mois de septembre, il ne servira à rien de se mettre sur le marché en janvier, vous risquez de perdre beaucoup de temps et de visites, et de laisser la maison sur le marché à un moment où votre acheteur type n’est pas prêt! Par contre, mai ou juin serait le moment idéal pour la mettre en marché et aller chercher les ventes tardives de l’été ou bien les ventes hâtives de l’automne.

Un autre bon moment pour la mise en marché est la mi-août (en ce moment)! Les vacances se terminent, les enfants retournent à l’école et les projets démarrent! Au mois d’août, il y a recrudescence sur le plan immobilier et la plupart des nouveaux heureux propriétaires passeront les fêtes dans leur nouveau chez-soi!

En bref, il n’y a pas ou peu de mauvais moment pour la mise en vente de votre maison, mais votre courtier pourra déterminer le meilleur moment parallèlement avec votre projet pour mettre toutes les chances de votre côté que votre plan soit une réussite!

 

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour l’évaluation de votre maison ainsi que l’évaluation du meilleur moment de mise en marché!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités