-1° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Mélodie Rheault, nutritionniste-diététiste

Fil RSS

À propos de l'auteur

Ancienne patineuse artistique, j'ai compris dès mon adolescence l'impact que les normes de minceur pouvaient avoir sur ma santé physique et mentale. J'ai passé, moi aussi, par une histoire de régimes et j'ai vu, contre mon gré, des personnes de mon entourage affectées par les troubles alimentaires.

Ce faisant, j'ai réalisé très tôt que nous ne sommes pas seul-e-s à souffrir dans notre corps, à se trouver laid-e, gros-se, difforme et à vouloir que notre corps soit différent. J'ai alors associé poids, corps et alimentation. C'est pourquoi j'ai décidé d'étudier en nutrition à l'université.

À l'Université, malgré le fait que j’en apprenais davantage sur la saine alimentation, ma relation à la nourriture et à mon poids c’est dégradée. Parce que, simplement savoir comment bien manger est loin d'être suffisant. Ça peut même en devenir une obsession... pour l'avoir vécue.

Pour maintenir un poids stable, au-delà du travail sur les croyances et les mythes alimentaires et du poids, il faut travailler sur nos peurs, nos craintes et nos souffrances de la vie, et sans aucun doute, travailler à accepter son corps, car il y a là, sinon toute une résistante à s'approcher de l'objectif ultime d’accepter et de faire confiance à son corps et manger en paix!

 

Vous aimez mon approche? Apprenez-en plus en visitant mon site Internet et contactez-moi pour un rendez-vous :

 

melodie.rheault@outlook.com

www.accorpsdesprit.com

Facebook : Mélodie Rheault, coaching – nutritionniste

514 219-0366

Aucun article trouvé

Publicités