-9° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Ninon Dugas, hypnologue

Fil RSS

À propos de l'auteur

Ninon Dugas est hypnologue et offre des traitements par hypnose depuis 2004. Elle a acquis, au fil des années, des techniques qui ont fait leurs preuves. Elle est membre de l’Association des Hypnologues du Québec et de l’Association Nationale des Naturothérapeutes, en plus d'être enseignante à l’École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec.

Pour la joindre :

2903, chemin Ste-Marie

Mascouche, J7K 1N6

450 961-0541

www.hypnose-ninon.ca

L’hypnose pour un mieux-être

Mercredi 27 janvier 2016

Par Ninon Dugas

L’hypnose : un sujet sur lequel les opinions et les points de vue divergent d’une personne à l’autre. Dans tous les cas, la définition de l’état hypnotique demeure : «Un état altéré de la conscience».

L'hypnose, ce n'est pas sorcier, c'est même très simple. Lorsque vous êtes assez concentré pour ne pas remarquer ce qui se passe autour de vous, c'est que vous êtes dans «un état altéré de la conscience». Vous êtes alors moins conscient de l'entourage, mais totalement présent dans le sujet sur lequel vous êtes concentré; ça y est, vous êtes hypnotisé.

Les associations exigent une formation continue, donc chaque hypnothérapeute se démarque par les formations qu'il a choisies selon ses intérêts, ses forces et habiletés. Voilà pourquoi il y a plusieurs spécialités de traitements par hypnose procurant différents résultats : calme et paix intérieure, anesthésie de la douleur, dépassements, et bien sûr, il y a cette spécialité bien à part, celle qui fait rire les audiences : l'hypnose de spectacle...

J'offre des traitements par hypnose depuis 2004. Les gens qui viennent me rencontrer sont désireux de changer un aspect de leur vie, un mal-être, une dépendance ou encore souhaitent une meilleure qualité de vie. On est venu me consulter pour aider à la vente d'une maison, à devenir enceinte, et aussi pour dépasser ses limites afin d'obtenir un meilleur emploi ou gagner une course convoitée, etc. Il est alors plus facile de vivre chaque moment de la journée de façon plus relaxe et selon les objectifs de vie qui nous tiennent à cœur.

Nous sommes des êtres réfléchis et émotifs, nous recherchons donc une plus grande paix intérieure, une plus grande satisfaction dans nos vies. Parlez de vos défis, posez des questions, sentez-vous à l'aise; cela vous mettra à l'aise de vous débarrasser enfin de ces malaises!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités