0° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Ninon Dugas, hypnologue

Fil RSS

À propos de l'auteur

Ninon Dugas est hypnologue et offre des traitements par hypnose depuis 2004. Elle a acquis, au fil des années, des techniques qui ont fait leurs preuves. Elle est membre de l’Association des Hypnologues du Québec et de l’Association Nationale des Naturothérapeutes, en plus d'être enseignante à l’École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec.

Pour la joindre :

2903, chemin Ste-Marie

Mascouche, J7K 1N6

450 961-0541

www.hypnose-ninon.ca

Différentes formes de traitements par HYPNOSE

Mardi 16 février 2016

Par Ninon Dugas

Ce que l'on voit à la télévision ainsi que lors de spectacles est une hypnose profonde et suggestive, c'est-à-dire que l'on propose une mise en situation ou une visualisation. En traitement, cette forme d'hypnose permet de défaire les nœuds que le subconscient a subis de la part du conscient.

Puisque consciemment, nous réfléchissons, pensons et vivons avec des émotions tout au long de la journée, nous créons aussi des croyances qui s'associent aux valeurs et au vécu. Même si je vous disais de ne pas penser à un éléphant rose ou encore à une tarentule, le simple fait pour vous de lire ces mots crée une image, peut-être même un ressenti, et pourrait aussi évoquer un événement joyeux ou dérangeant. C'est de cette façon, entre autres, que le cerveau peut créer ou défaire des liens. Un traitement par hypnose profonde est favorable pour un certain pourcentage de gens.

Il arrive que la personne ne se sente pas hypnotisée. Comme l'état hypnotique est un état altéré de la conscience, il n'est pas nécessaire d'être totalement inconscient. L'état hypnotique semi-conscient permet une inhibition de la partie du soi qui retient, qui empêche, qui résiste; cette partie du soi qui préfère créer des liens habituels plutôt que ceux souhaités. Donc, il n'est pas nécessaire que la personne soit totalement réceptive à l'hypnose, puisque d'autres techniques menant à une hypnose semi-consciente peuvent aussi être utilisées. En voici quelques exemples : la relaxation holistique, dans laquelle certains exercices favorisant la détente sont proposés, ou encore cette technique qui permet, par des tapotements, de libérer certains méridiens du corps, que l'on nomme EFT. Aussi, tout ce qui a trait à l'énergie demande une forme altérée de la conscience, même si ce n'est pas nommé hypnose; on pourrait alors penser au reiki et autres!

Chaque technique demeure un accompagnement, une guidance vers une meilleure qualité de vie. Faites vos recherches, parlez-en à vos amis et connaissances, vous pourriez être surpris des témoignages qu’ils partageront avec vous.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités