0° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Pépinière Lapointe

Fil RSS

À propos de l'auteur

Depuis 1976, Pépinière Lapointe est le centre-jardin par excellence à Mascouche.

 

En plus d'être directement producteur, Pépinière Lapointe offre plus de 60 000 pi2 de superficie couverte réservée au magasinage intérieur. Une grande variété de végétaux, toujours directement du producteur, est offerte à la clientèle de Pépinière Lapointe. Plus de 40 serres de production permettent de produire quantité de vivaces et annuelles. En fait, même les variétés les plus difficiles à retrouver sur le marché sont offertes chez Pépinière Lapointe.

 

Spécialisé dans les annuelles, vivaces et plants de légumes, Pépinière Lapointe, reconnue pour être à l'affût des nouveautés, saura vous aider à dénicher la plante idéale pour donner à tout jardin un cachet intime exquis. Des pots magnifiques et tous les produits servants à leur entretien tel qu'engrais, pesticides et terreaux sont également offerts.

 

À Mascouche, l'endroit pour trouver des végétaux d'excellente qualité à prix compétitif et un service hors pair offert avec le sourire par des experts, c'est Pépinière Lapointe.

 

Pépinière Lapointe Botanix

971, av. Châteaubriant, Mascouche

450 474-1680

www.pepinierelapointe.com

Entretien de la pelouse

Mardi 19 avril 2016

Par Simon Lapointe

Voici les travaux nécessaires pour avoir une belle pelouse en santé.

 

Travaux printaniers : Il faut déchaumer délicatement pour ne pas arracher la pelouse (enlever les débris accumulés à la surface du sol) et tous les trois ans, faire l’aération. Appliquer l’engrais Botanix étape 1, et après 4 à 6 semaines, appliquer l’étape 2. Terreauter avec le compost marin Botanix et renforcer au besoin en semant afin d’augmenter la densité pour empêcher les mauvaises herbes de proliférer. Pour de meilleurs résultats de germination, utilisez le terreau pour pelouse qui saura conserver la fraîcheur nécessaire à la levée de la semence. Toujours tondre la pelouse à 7-8 cm.

Donc, en ordre, on applique l’engrais, le terreau et en dernier, la semence qu’on enfouit à peine avec le terreau.

                                  

Travaux d’été : Appliquer l’engrais Botanix étape 3. Pour l’arrosage : 25 mm (1 po) une à deux fois par semaine est suffisant pour faire la lutte aux mauvaises herbes.  Prévenir contre les vers blancs qui sévissent dans la région avec Merit (début juillet) ou Bioprotec (mi-août).

 

Travaux d’automne : Appliquer l’engrais Botanix étape 4. Installer les appâts contre les rongeurs. Installer le couvre-sol vert sur le bord de la route pour contrer l’effet néfaste des pierres et du sel provenant de la rue.

 

Centraide Lanaudière

Samedi 23 et dimanche et 24 avril, venez nous visiter pour une bonne cause : 0,50 $ par sac seront remis à Centraide Lanaudière à l’achat de terreau pour pelouse en spécial à 3 sacs pour 10,99 $ ou de terre à jardin Nuway en spécial à 3 sacs pour 6,99 $.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités