-7° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Pépinière Lapointe

Fil RSS

À propos de l'auteur

Depuis 1976, Pépinière Lapointe est le centre-jardin par excellence à Mascouche.

 

En plus d'être directement producteur, Pépinière Lapointe offre plus de 60 000 pi2 de superficie couverte réservée au magasinage intérieur. Une grande variété de végétaux, toujours directement du producteur, est offerte à la clientèle de Pépinière Lapointe. Plus de 40 serres de production permettent de produire quantité de vivaces et annuelles. En fait, même les variétés les plus difficiles à retrouver sur le marché sont offertes chez Pépinière Lapointe.

 

Spécialisé dans les annuelles, vivaces et plants de légumes, Pépinière Lapointe, reconnue pour être à l'affût des nouveautés, saura vous aider à dénicher la plante idéale pour donner à tout jardin un cachet intime exquis. Des pots magnifiques et tous les produits servants à leur entretien tel qu'engrais, pesticides et terreaux sont également offerts.

 

À Mascouche, l'endroit pour trouver des végétaux d'excellente qualité à prix compétitif et un service hors pair offert avec le sourire par des experts, c'est Pépinière Lapointe.

 

Pépinière Lapointe Botanix

971, av. Châteaubriant, Mascouche

450 474-1680

www.pepinierelapointe.com

Fièvre du printemps

Mardi 3 mai 2016

Par Simon Lapointe

Déjà le printemps, la fièvre s’empare de tous les horticulteurs en herbe. Néanmoins, il faut savoir être patient sous notre beau climat plutôt imprévisible.

Sachez que dans la région, il y a des risques de gel jusqu’à la fin de mai, donc il faut être vigilant si on décide d’acheter nos annuelles avant; il faudra écouter la météo et mettre nos plantes à l’abri en cas de risque de gel au sol. Je suggère plutôt d’attendre patiemment et de commencer par l’achat des arbres, des arbustes et des conifères, qui peuvent être plantés sans aucun danger en ce moment. On peut aussi commencer à acheter des vivaces, qui peuvent facilement supporter les petites gelées.

Je vous invite à devenir membre du Club Botanix pour recevoir des offres et coupons-rabais très intéressants. 

C’est le temps idéal pour commencer le jardin, enlever les débris, les mauvaises herbes, ajouter du compost, ameublir la terre. Les légumes racines peuvent être semés : carottes, betteraves, radis, etc. Certaines variétés résistantes peuvent être plantées, telles que les salades et les plants de la famille des choux. Les piments et les crucifères (famille des concombres, melons, etc.) sont des plantes tropicales qui ne supportent pas le froid, ils seront intégrés au jardin seulement au début de juin.

C’est le temps d’aller fouiner dans les serres pour voir les nouveautés! Pour vous gâter cette année, nous offrons de magnifiques bouquets de fleurs coupées et pour les indécis, des cartes-cadeaux.

Nous vous souhaitons une très joyeuse fête des Mères!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités