-3° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Pépinière Lapointe

Fil RSS

À propos de l'auteur

Depuis 1976, Pépinière Lapointe est le centre-jardin par excellence à Mascouche.

 

En plus d'être directement producteur, Pépinière Lapointe offre plus de 60 000 pi2 de superficie couverte réservée au magasinage intérieur. Une grande variété de végétaux, toujours directement du producteur, est offerte à la clientèle de Pépinière Lapointe. Plus de 40 serres de production permettent de produire quantité de vivaces et annuelles. En fait, même les variétés les plus difficiles à retrouver sur le marché sont offertes chez Pépinière Lapointe.

 

Spécialisé dans les annuelles, vivaces et plants de légumes, Pépinière Lapointe, reconnue pour être à l'affût des nouveautés, saura vous aider à dénicher la plante idéale pour donner à tout jardin un cachet intime exquis. Des pots magnifiques et tous les produits servants à leur entretien tel qu'engrais, pesticides et terreaux sont également offerts.

 

À Mascouche, l'endroit pour trouver des végétaux d'excellente qualité à prix compétitif et un service hors pair offert avec le sourire par des experts, c'est Pépinière Lapointe.

 

Pépinière Lapointe Botanix

971, av. Châteaubriant, Mascouche

450 474-1680

www.pepinierelapointe.com

L’été est à nos portes

Mardi 17 mai 2016

Par Simon Lapointe

Enfin, l’été tant attendu arrive à grands pas! Le jardinage se veut maintenant un loisir agréable et facile, et la tendance est aux plantes qui nécessitent peu d’arrosage et d’entretien.

Au fil des ans, de nombreuses variétés se sont ajoutées pour nous faciliter la vie. L’incorporation de plantes grasses et de graminées dans les pots est aussi une idée fort intéressante.

Le jardinage urbain gagne du terrain, que ce soit par manque d’espace lorsqu’on est en condo ou pour le côté pratique d’avoir ses légumes et fines herbes à portée de main. En cultivant nos propres aliments, nous avons l’assurance que nos plantes sont cultivées biologiquement.

De nouveaux produits font leur apparition, des légumes à plus petit développement, des contenants tels les Smart Pots qui se rangent facilement lorsque vient l’hiver. Pour répondre aux besoins des horticulteurs, nous vous offrons plus de 250 variétés de plants de légumes et fines herbes, sans compter les semences et les champignons!

L’important surtout lorsqu’on jardine en pot, c’est de choisir un bon terreau et de le renouveler chaque année. L’apport régulier d’engrais est indispensable si on désire rentabiliser son investissement, il est maintenant très simple de fertiliser avec les nouveaux engrais à libération lente.

Bon jardinage!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités