5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Pépinière Lapointe

Fil RSS

À propos de l'auteur

Depuis 1976, Pépinière Lapointe est le centre-jardin par excellence à Mascouche.

 

En plus d'être directement producteur, Pépinière Lapointe offre plus de 60 000 pi2 de superficie couverte réservée au magasinage intérieur. Une grande variété de végétaux, toujours directement du producteur, est offerte à la clientèle de Pépinière Lapointe. Plus de 40 serres de production permettent de produire quantité de vivaces et annuelles. En fait, même les variétés les plus difficiles à retrouver sur le marché sont offertes chez Pépinière Lapointe.

 

Spécialisé dans les annuelles, vivaces et plants de légumes, Pépinière Lapointe, reconnue pour être à l'affût des nouveautés, saura vous aider à dénicher la plante idéale pour donner à tout jardin un cachet intime exquis. Des pots magnifiques et tous les produits servants à leur entretien tel qu'engrais, pesticides et terreaux sont également offerts.

 

À Mascouche, l'endroit pour trouver des végétaux d'excellente qualité à prix compétitif et un service hors pair offert avec le sourire par des experts, c'est Pépinière Lapointe.

 

Pépinière Lapointe Botanix

971, av. Châteaubriant, Mascouche

450 474-1680

www.pepinierelapointe.com

Bon jardinage!

Mardi 25 avril 2017

Par Simon Lapointe

C’est le bon temps pour dorloter votre pelouse. Pour une pelouse radieuse et en santé, on doit, dès le début du printemps, y consacrer un peu de temps.

Ratisser, aérer, déchaumer, fertiliser et ensemencer donneront une longueur d’avance sur les mauvaises herbes. Il faut améliorer la structure du sol en le terreautant pour obtenir une pelouse dense et il faut surtout éviter les coupes trop courtes.

Cette semaine, nous avons pensé vous aider dans vos tâches en vous offrant de nombreux spéciaux tant sur les engrais, herbicides, et semences à gazon.

Tranquillement, la chaleur devrait s’installer; vous pourrez alors commencer à planter les arbres, arbustes, arbres fruitiers et vivaces. Il est cependant trop tôt pour planter les annuelles et les plants de légumes.

Pour des conseils judicieux, consultez le site Botanix.com et bon jardinage!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités