5° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Pépinière Lapointe

Fil RSS

À propos de l'auteur

Depuis 1976, Pépinière Lapointe est le centre-jardin par excellence à Mascouche.

 

En plus d'être directement producteur, Pépinière Lapointe offre plus de 60 000 pi2 de superficie couverte réservée au magasinage intérieur. Une grande variété de végétaux, toujours directement du producteur, est offerte à la clientèle de Pépinière Lapointe. Plus de 40 serres de production permettent de produire quantité de vivaces et annuelles. En fait, même les variétés les plus difficiles à retrouver sur le marché sont offertes chez Pépinière Lapointe.

 

Spécialisé dans les annuelles, vivaces et plants de légumes, Pépinière Lapointe, reconnue pour être à l'affût des nouveautés, saura vous aider à dénicher la plante idéale pour donner à tout jardin un cachet intime exquis. Des pots magnifiques et tous les produits servants à leur entretien tel qu'engrais, pesticides et terreaux sont également offerts.

 

À Mascouche, l'endroit pour trouver des végétaux d'excellente qualité à prix compétitif et un service hors pair offert avec le sourire par des experts, c'est Pépinière Lapointe.

 

Pépinière Lapointe Botanix

971, av. Châteaubriant, Mascouche

450 474-1680

www.pepinierelapointe.com

Bonne fête des Mères

Mardi 9 mai 2017

Par Simon Lapointe

Pour la fête des Mères, nous avons tout ce qu’il faut pour gâter maman, de superbes arrangements pour l’intérieur, des cartes-cadeaux et évidemment, de jolis bouquets fleuris.

Parlons arrosage! La hantise de bien des jardiniers.

L’eau est indispensable à toute plante, mais rares sont celles qui supportent les excès. La quantité d’eau varie en fonction de la température, de l’ensoleillement et de la qualité du terreau. Le secret en général c’est de laisser sécher légèrement la terre en surface et de faire un bon arrosage en profondeur. Parfois si le substrat est très sec, il est préférable d’arroser une première fois et de répéter l’opération environ 30 minutes plus tard pour bien imbiber le sol jusqu’au fond. Pour mesurer la quantité d’eau reçue par la plante, rien de mieux que de laisser une soucoupe et de vérifier après une demi-heure. S’il ne reste pas d’eau dans la soucoupe, on doit ajouter de l’eau à la plante, et s’il en reste, on doit éliminer le surplus.

Bon jardinage et bonne fête des Mères.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités