<![CDATA[Journal La Revue - Ninon Dugas, hypnologue :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-ninon-dugas-hypnologue-30.php Mon, 20 Nov 2017 18:03:50 -0500 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Ninon Dugas, hypnologue :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-ninon-dugas-hypnologue-30.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[La joie de vivre, vous connaissez?]]> Ninon Dugas http://www.larevue.qc.ca/blogue-ninon-dugas-hypnologue-30.php?art=467 Depuis le temps que cela est partagé, maintenant tout le monde sait que LA personne la plus importante, c'est VOUS qui lisez ce texte en ce moment.

Il y a encore trop de personnes qui ne se pas permettent de répondre à leurs besoins; ne savent-ils pas l'importance qu'ils ont! Avez-vous trouvé vos sources de joie, de rires et de bonheur? Oui... Les vivez-vous tous les jours?

Le saviez-vous? La joie de vivre sa vie unit les consciences physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Cette union permet une meilleure relation avec soi ainsi qu'avec les autres. Vivre sans égards aux signes avant-coureurs qui se manifestent dans sa vie fait place à toutes sortes de maux!

Savons-nous réellement ce qui cause la maladie? On dit souvent d'une personne : «Puisqu'elle a un bon moral, elle va s'en sortir.» Quelques-unes de mes connaissances ont été diagnostiquées d'un cancer. Cela m'attriste beaucoup. Alors j'ai pensé partager quelques états d'être permettant de maintenir une santé optimale.

Les pauses : s'offrir une vraie pause relaxante plusieurs fois par jour contribue à la joie de vivre. C'est-à-dire décrocher de tout, en ne portant son attention que sur une seule chose : la respiration, la chaleur du soleil ou tout autre objectif noble...

Une vigilance s'impose lorsque quelques-uns de ces énoncés sonnent faux :

- Je commence la journée avec enthousiasme et je suis énergique tout au long de la journée;

- Je m'accomplis dans des relations significatives, agréables, qui me procurent du soutien;

- Je vis mes défis quotidiens avec assurance et clarté d'esprit;

- Je me sentis utile, j'ai des buts atteignables et je sais donner un sens à ma vie;

- Je m'endors facilement d'un sommeil réparateur jusqu'au matin;

- Les indispositions de mon corps sont rares et se libèrent rapidement;

- Je vois les revers comme des opportunités d'évoluer;

- Je prends plaisir à une variété d'activités;

- Je suis en paix avec moi, et je ressens de la gratitude envers la vie et les gens qui m'entourent.

 

Les techniques que j'utilise peuvent faire une différence dans la façon dont vous vivez votre vie, ainsi que dans votre état d'être et plus encore. Au plaisir de vous accompagner dans votre cheminement!

]]>
Tue, 26 Apr 2016 00:00:00 -0400
<![CDATA[Différentes formes de traitements par HYPNOSE]]> Ninon Dugas http://www.larevue.qc.ca/blogue-ninon-dugas-hypnologue-30.php?art=392 Ce que l'on voit à la télévision ainsi que lors de spectacles est une hypnose profonde et suggestive, c'est-à-dire que l'on propose une mise en situation ou une visualisation. En traitement, cette forme d'hypnose permet de défaire les nœuds que le subconscient a subis de la part du conscient.

Puisque consciemment, nous réfléchissons, pensons et vivons avec des émotions tout au long de la journée, nous créons aussi des croyances qui s'associent aux valeurs et au vécu. Même si je vous disais de ne pas penser à un éléphant rose ou encore à une tarentule, le simple fait pour vous de lire ces mots crée une image, peut-être même un ressenti, et pourrait aussi évoquer un événement joyeux ou dérangeant. C'est de cette façon, entre autres, que le cerveau peut créer ou défaire des liens. Un traitement par hypnose profonde est favorable pour un certain pourcentage de gens.

Il arrive que la personne ne se sente pas hypnotisée. Comme l'état hypnotique est un état altéré de la conscience, il n'est pas nécessaire d'être totalement inconscient. L'état hypnotique semi-conscient permet une inhibition de la partie du soi qui retient, qui empêche, qui résiste; cette partie du soi qui préfère créer des liens habituels plutôt que ceux souhaités. Donc, il n'est pas nécessaire que la personne soit totalement réceptive à l'hypnose, puisque d'autres techniques menant à une hypnose semi-consciente peuvent aussi être utilisées. En voici quelques exemples : la relaxation holistique, dans laquelle certains exercices favorisant la détente sont proposés, ou encore cette technique qui permet, par des tapotements, de libérer certains méridiens du corps, que l'on nomme EFT. Aussi, tout ce qui a trait à l'énergie demande une forme altérée de la conscience, même si ce n'est pas nommé hypnose; on pourrait alors penser au reiki et autres!

Chaque technique demeure un accompagnement, une guidance vers une meilleure qualité de vie. Faites vos recherches, parlez-en à vos amis et connaissances, vous pourriez être surpris des témoignages qu’ils partageront avec vous.

]]>
Tue, 16 Feb 2016 00:00:00 -0500
<![CDATA[L’hypnose pour un mieux-être]]> Ninon Dugas http://www.larevue.qc.ca/blogue-ninon-dugas-hypnologue-30.php?art=371 L’hypnose : un sujet sur lequel les opinions et les points de vue divergent d’une personne à l’autre. Dans tous les cas, la définition de l’état hypnotique demeure : «Un état altéré de la conscience».

L'hypnose, ce n'est pas sorcier, c'est même très simple. Lorsque vous êtes assez concentré pour ne pas remarquer ce qui se passe autour de vous, c'est que vous êtes dans «un état altéré de la conscience». Vous êtes alors moins conscient de l'entourage, mais totalement présent dans le sujet sur lequel vous êtes concentré; ça y est, vous êtes hypnotisé.

Les associations exigent une formation continue, donc chaque hypnothérapeute se démarque par les formations qu'il a choisies selon ses intérêts, ses forces et habiletés. Voilà pourquoi il y a plusieurs spécialités de traitements par hypnose procurant différents résultats : calme et paix intérieure, anesthésie de la douleur, dépassements, et bien sûr, il y a cette spécialité bien à part, celle qui fait rire les audiences : l'hypnose de spectacle...

J'offre des traitements par hypnose depuis 2004. Les gens qui viennent me rencontrer sont désireux de changer un aspect de leur vie, un mal-être, une dépendance ou encore souhaitent une meilleure qualité de vie. On est venu me consulter pour aider à la vente d'une maison, à devenir enceinte, et aussi pour dépasser ses limites afin d'obtenir un meilleur emploi ou gagner une course convoitée, etc. Il est alors plus facile de vivre chaque moment de la journée de façon plus relaxe et selon les objectifs de vie qui nous tiennent à cœur.

Nous sommes des êtres réfléchis et émotifs, nous recherchons donc une plus grande paix intérieure, une plus grande satisfaction dans nos vies. Parlez de vos défis, posez des questions, sentez-vous à l'aise; cela vous mettra à l'aise de vous débarrasser enfin de ces malaises!

]]>
Wed, 27 Jan 2016 00:00:00 -0500