<![CDATA[Journal La Revue - Cabinet de Naturopathie Familiale :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-cabinet-naturopathie-familiale-31.php Fri, 24 Nov 2017 17:08:39 -0500 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Cabinet de Naturopathie Familiale :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-cabinet-naturopathie-familiale-31.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[L'amaigrissement et la médecine alternative]]> Carmen Fortin http://www.larevue.qc.ca/blogue-cabinet-naturopathie-familiale-31.php?art=555 QUE DIRIEZ-VOUS de voir l'amaigrissement sous un angle différent?
QUE DIRIEZ-VOUS d'apprendre à redécouvrir le plaisir de manger, plutôt que d'être en perpétuelle restriction, sans grands résultats?
 
La médecine alternative vous offre une approche tout à fait différente pour maigrir. Dans un premier temps : par le respect des besoins fondamentaux d'un corps en bonne santé, en considération que votre corps ne pourra jamais perdre du poids (gras) avec une alimentation trop peu diversifiée et trop restrictive, etc.
 
Il faut savoir que le corps se protégera TOUJOURS si votre mode alimentaire est dangereux pour votre santé. Si, à court terme, vous réussissez à perdre du poids, rapidement il se remettra en mode stockage dès que vous relâcherez un tant soit peu ce mode trop restrictif. 
 
Seule une alimentation conscience et biosynchronisée vous permettra une perte de poids sans danger, simple, facile ET DURABLE.
 
VOUS DÉSIREZ PERDRE DU POIDS INTELLIGEMMENT?
Profitez d'une CONSULTATION GRATUITE (1 heure, valeur 80 $) sur rendez-vous du 7 au 30 septembre 2016 inclusivement.

Conférence

Maigrir intelligemment et pour longtemps

Mercredi 28 septembre de 19 h à 21 h

]]>
Tue, 06 Sep 2016 00:00:00 -0400
<![CDATA[L’intestin : votre 2e cerveau]]> Carmen Fortin http://www.larevue.qc.ca/blogue-cabinet-naturopathie-familiale-31.php?art=482 L'inconfort intestinal, les gaz, les ballonnements, les diarrhées, la constipation sont souvent perçus comme des problèmes d'intolérance au gluten. En réalité, c'est un petit nombre de personnes qui sont vraiment intolérantes au gluten.

Par contre, il est important de ne pas ignorer ces symptômes, car effectivement, ils sont un signal d'alarme que le corps (disons plutôt que les intestins) nous envoie.

L'intestin joue un rôle déterminant dans l'apparition ou l'évolution de nombreuses maladies, au-delà des seuls problèmes intestinaux; ces symptômes sont souvent précurseurs d'obésité, de diabète, d'allergies, d'asthme, mais aussi d'un risque accru de maladies dégénératives telles que le Parkinson.

La qualité de notre flore intestinale nous donne un portrait précis de notre ÉTAT DE SANTÉ, voire prédit son évolution. Nos intestins possèdent un système nerveux qui communique en permanence avec notre cerveau.

Quand les intestins ne vont pas... cela affecte toute la chimie de notre santé!

Vous avez des inconforts intestinaux?

Profitez d'une CONSULTATION GRATUITE (évaluation) de 1 heure sur rendez-vous du 11 au 31 mai inclusivement.

***

 

CONFÉRENCE «COMPRENDRE LES ÉTIQUETTES NUTRITIONNELLES & OPTIMISER VOTRE VITALITÉ!»

Endroit : Hôtel Super 8 Lachenaie

Date : Mardi 17 mai de 19 h à 21 h

Coût : Contribution volontaire

Nombres de places limitées - Réservation téléphonique obligatoire

]]>
Tue, 10 May 2016 00:00:00 -0400
<![CDATA[Régime ou diète : lequel choisir pour maigrir en santé?]]> Carmen Fortin http://www.larevue.qc.ca/blogue-cabinet-naturopathie-familiale-31.php?art=384 Saviez-vous qu'il existe une réelle différence entre un régime et une diète? Malheureusement, ces deux mots sont trop souvent confondus.

Un régime, c'est une méthode de perte de poids, solution qui se devrait d'être temporaire (à ne pas faire pas chaque année), avec une alimentation très restrictive (par exemple, éliminer les 4P : pâtisserie, pain, pâte et pomme de terre). Est-ce que cela fonctionne? Oui, temporairement, jusqu'à ce que vous mangiez les murs (excusez-moi l'expression, mais vous me comprenez). Vous obtiendrez certains résultats, sans compter les plateaux durant des mois (signe que vous faites souffrir votre corps, en mode survie), et comme vous le savez si vous avez déjà tenté le coup, vous paierez cher cette aventure en reprenant très rapidement le poids perdu dès que vous abandonnerez.

Par contre, une diète, c'est un nouveau mode de vie, une restructuration de votre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée spécifiquement formulée pour vous en fonction de vos besoins nutritionnels uniques, de votre sexe, de votre âge, de vos activités et, s'il y a lieu, de votre santé (exemples : dans le cas d'intolérance alimentaire, de cancer, de diabète, etc.). De plus, vous bénéficiez de tous les groupes alimentaires comme recommandé dans le Guide alimentaire canadien.

Vous désirez en savoir plus?

Le Cabinet de Naturopathie Familiale vous offre deux options :

● Conférence «Diète et régime lequel choisir ?» à l’Hôtel Super 8 Lachenaie le lundi 29 février de 19 h à 21 h au coût de 10 $ (cadeau spécial remis à chaque personne personne). Conférencière : Carmen Fortin. Pour réserver, composez le 514 777-1742. Nombres de places limitées.

● Prenez rendez-vous à notre cabinet pour une consultation personnelle gratuite (1 heure, valeur de 80 $) en composant le 514 777-1742.

]]>
Wed, 10 Feb 2016 00:00:00 -0500