<![CDATA[Journal La Revue - Clinique de soins corporels :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-clinique-soins-corporels-46.php Sun, 19 Nov 2017 19:15:19 -0500 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Clinique de soins corporels :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-clinique-soins-corporels-46.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Technique de santé alternative]]> Julie Boulay http://www.larevue.qc.ca/blogue-clinique-soins-corporels-46.php?art=430 L’Énergie Dynamique est une technique précise, douce, sans douleur et efficace qui utilise la force intérieure et le pouvoir d’autoguérison du corps.

Cette méthode se base sur le principe voulant que toutes les douleurs et les problèmes de santé puissent être causés par un choc physique, émotionnel, mental ou par des croyances. Dommages que cause une surcharge de stress et d’émotion.

On peut comparer la douleur dans le corps à un fusible qui saute. C’est comme connecter un grille-pain et une bouilloire sur la même prise; il y aura une surcharge, et le fusible va sauter. Même si vous débranchez les appareils en trop, rien ne va repartir, à moins que quelqu’un ne remette le fusible en marche. Le corps fonctionne de la même façon. Lorsque notre corps est en surcharge de stress ou d’émotion à la suite d’une séparation, d’un décès, d’une perte financière ou de toutes autres situations, les nerfs qui font partie de notre système nerveux ne peuvent plus supporter ce surplus de tension, et la douleur ou la maladie s’installe jusqu’à ce que l’Énergie Dynamique donne au corps l’énergie dont il a besoin pour replacer le système nerveux, lui permettant ainsi de diminuer la douleur et les malaises. Il est bon de savoir qu’un choc émotionnel cause souvent plus de douleur dans le corps qu’un accident de voiture.

L’Énergie Dynamique peut apporter un mieux-être aux problèmes suivants :  anxiété, insomnie, dépression, arthrite, entorse, rhumatisme, bursite, douleurs musculaires, lombalgie, sciatique, migraine, somnolence, douleurs menstruelles, ménopause, ballonnements, colite, constipation, épicondylite, tunnel carpien, dermatose, emphysème, asthme, bronchite, sinusite, fibromyalgie.

Pour les enfants : TDAH, anxiété, tics, ronger les ongles, pipi au lit…

]]>
Tue, 29 Mar 2016 00:00:00 -0400