<![CDATA[Journal La Revue - Benjamin Pimentel, acupuncteur :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-benjamin-pimentel-acupuncteur-68.php Fri, 24 Nov 2017 23:02:23 -0500 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Benjamin Pimentel, acupuncteur :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-benjamin-pimentel-acupuncteur-68.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Acupuncture et DOULEUR]]> Benjamin Pimentel http://www.larevue.qc.ca/blogue-benjamin-pimentel-acupuncteur-68.php?art=613 Plusieurs personnes se sentent impuissantes devant la douleur : «On m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, que je dois vivre avec ma douleur». Lorsqu'elles se décident enfin à consulter en acupuncture, elles réalisent à quel point cela a eu un impact positif. C'est souvent lorsque les gens ont le sentiment d'avoir tout essayé et d'être au pied du mur qu'ils décident de consulter un acupuncteur. 

 

Lorsqu'on parle de douleur, cela peut se traduire par des maux  d'estomac, des maux de tête, des douleurs articulaires (poignets, genoux, épaules, talons), des maux de dos, etc. Toutes ces douleurs et plusieurs autres problèmes peuvent aussi être traités en acupuncture : insomnie, stress, anxiété, bouffées de chaleur, enfants hyperactifs, problèmes de peau, difficulté respiratoires, allergies, etc.

 

L'acupuncture est une médecine millénaire qui a fait ses preuves depuis plus de 6000 ans! Son but est de rééquilibrer l'énergie afin que le corps puisse se réparer par lui-même et être autonome. Il s'agit d'une approche qui cible l'origine du problème plutôt que le symptôme, afin que le corps reprenne son fonctionnement habituel. 

 

Au Québec, les acupuncteurs sont régis par un ordre professionnel. Cela implique que les traitements sont sécuritaires et professionnels, avec des aiguilles jetables à chaque traitement, évitant tout risque de contamination. 

 

Pour avoir plus d'informations sur l'acupuncture, vous êtes invité à une conférence gratuite le jeudi 1er décembre 2016 à la Brûlerie De la Rivière, au 732, rue St-Pierre dans le Vieux-Terrebonne. Vous devez réserver au 514 924-0312, car les places sont limitées.

]]>
Tue, 22 Nov 2016 00:00:00 -0500