<![CDATA[Journal La Revue - CAA Voyages :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-caa-voyages-69.php Sat, 18 Nov 2017 05:14:07 -0500 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - CAA Voyages :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-caa-voyages-69.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Une croisière fluviale : quelle bonne idée!]]> CAA Voyages http://www.larevue.qc.ca/blogue-caa-voyages-69.php?art=636 Coup d’œil sur les caractéristiques et les avantages des croisières fluviales.

Le navire

Pouvant accueillir en moyenne 160 passagers, les navires comptent généralement deux ou trois ponts et favorisent une ambiance conviviale. Ils offrent restaurants, bars, salle d’exercice, salon de beauté, centre de soins et boutiques. Le pont supérieur comprend la plupart du temps une piscine, en plus d’une terrasse pour se détendre.

Comme les navires sont étroits, toutes les cabines possèdent des fenêtres ou des vérandas qui permettent d’admirer les paysages.

Les repas

Les repas à bord, de grande qualité, sont préparés par des chefs qui s’approvisionnent lors des escales. Vous goûtez ainsi aux spécialités du terroir régional. Le vin et la bière sont inclus avec les repas.

Les excursions

Lors des excursions, vous pouvez suivre les commentaires des guides locaux grâce aux casques audio mis à votre disposition par la plupart des croisiéristes. Plusieurs prêtent aussi des bicyclettes.

Vous avez le temps d’approfondir vos visites puisque les navires accostent en plein cœur des villes et restent à quai jusqu’à très tard dans la nuit.

À découvrir…

Le Rhin, le Danube, le Rhône et le Douro sont quelques-uns des fleuves vedettes. Pour choisir le type de croisière et l’itinéraire qui répondent le mieux à vos besoins, communiquez avec un conseiller en voyages de CAA-Québec. Il vous accompagnera dans la planification de cette expérience unique.

]]>
Tue, 17 Jan 2017 00:00:00 -0500
<![CDATA[Parc thématique : loger sur le site ou à l’extérieur?]]> CAA Voyages http://www.larevue.qc.ca/blogue-caa-voyages-69.php?art=615 Vous planifiez un voyage à Orlando pour visiter les grands parcs thématiques? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre hébergement.

Hébergement sur le site

Il y a plusieurs avantages de séjourner dans un hôtel situé dans un parc thématique comme Walt Disney World Resort ou Universal Orlando® Resort :

  • Immersion complète dans l’univers du parc choisi;
  • Livraison de vos bagages à l’hôtel; pas besoin de les récupérer à l’aéroport (Walt Disney World Resort);
  • Heures de visite prolongées dans les parcs;
  • Service de navette entre l’hôtel et les parcs;
  • Accès aux plans de repas;
  • Paiement à partir de votre bracelet ou de votre carte d’accès à votre chambre;
  • Possibilité de réserver dans certains restaurants ou d’y obtenir des places privilégiées (Universal Orlando® Resort).

Hébergement hors site

Plusieurs types d’hébergement sont offerts en dehors des parcs et répondent à tous les goûts ainsi que tous les budgets. Il y a même des maisons et des condos à louer. Ils sont situés majoritairement tout près d’Orlando ou à Kissimmee. Avoir une voiture devient donc essentiel. Prévoyez environ 45 minutes de route pour vous rendre aux parcs et 20 $ US pour le stationnement.

Dans tous les cas, un conseiller en voyages!

Pour profiter pleinement de vos vacances, peu importe le type d’hébergement que vous choisissez, fiez-vous aux conseillers CAA-Québec : ils sont spécialistes en planification de vacances à Orlando.

]]>
Tue, 22 Nov 2016 00:00:00 -0500