<![CDATA[Journal La Revue - Accès IDentité et Investigation :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-acces-identite-investigation-89.php Sat, 18 Aug 2018 02:48:01 -0400 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Accès IDentité et Investigation :: Blogues de La Revue]]> http://www.larevue.qc.ca/blogue-acces-identite-investigation-89.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[À qui et à quoi servent les agences de détectives privés?]]> Pierre Simard http://www.larevue.qc.ca/blogue-acces-identite-investigation-89.php?art=843 Le mystère entourant le monde des enquêtes dans le secteur privé suscite une grande curiosité chez la majorité d’entre nous!

Derrière ce qui semble si mystérieux se cachent d’abord et avant tout des besoins de plus en plus grands des citoyens et des entreprises; ces besoins touchent les domaines suivants :

  • La recherche de personnes, clients, locataires, membres de la famille, qui ne donnent plus de nouvelle;

  • La recherche de renseignements sur des employés, des compétiteurs, des partenaires, des fournisseurs;

  • L’infiltration en milieu de travail, pour contrer la fraude, le vol, la vente de stupéfiants, les accidents de travail (CNESST);

  • La filature, pour contrer les stratagèmes de vols, les fraudes, le vandalisme, l’intimidation, le harcèlement, les conflits syndicaux, les relations extraconjugales…

Évidemment, les besoins de la population et des entreprises en matière d’investigation privée croissent en fonction du désengagement des organisations policières dans des dossiers de moindre envergure (pas le temps ni les fonds) ou qui ne cadrent pas dans les mandats des services de police.

Ce que vous devez savoir avant de confier vos besoins à une agence d’investigation privée

Une agence d’investigation doit détenir un permis d’agence valide accréditée par le Bureau de la sécurité privée (BSP) et doit être inscrite au registre des agences (www.bspquebec.ca).

Un enquêteur (détective privé) doit détenir un permis valide également délivré par le BSP et doit travailler pour une agence accréditée. La Loi sur la sécurité privée encadre ce domaine.

Validez la réputation et le professionnalisme du personnel et de l’agence avec lesquels vous avez l’intention de traiter. Assurez-vous que la confidentialité soit respectée et que la tarification sur les services proposés soit claire.

Accès Identité et Investigation inc. vous offre un service qui répond à tous ces critères et plus!

Visitez notre site spécifique dédié aux investigations : www. accesinvestigation.com.

]]>
Tue, 12 Jun 2018 00:00:00 -0400
<![CDATA[Toute la vérité sur les vérifications d’antécédents judiciaires]]> Pierre Simard http://www.larevue.qc.ca/blogue-acces-identite-investigation-89.php?art=810 ÉVITEZ LES MAUVAISES SURPRISES

Qu’est-ce qu’un certificat de police ou un certificat de bonne conduite? Un outil indispensable pour connaître réellement les gens qui sont à votre emploi.

Dans une société où une proportion importante de la population possède un casier judiciaire (plus de 15 %), il est primordial pour une entreprise de bien connaître les employés qui la représenteront auprès de sa clientèle. L’impact d’un passé trouble et la présence d’antécédents judiciaires pourraient porter un sévère préjudice à votre entreprise et affecter négativement l’image que vous désirez projeter auprès des futurs acheteurs.

Comment puis-je vérifier?

Certaines firmes vous offrent un service à prix dérisoire? Ne vous y fiez pas, car la majorité de ces firmes utilisent des outils sur le Web qui ont des accès limités aux plumitifs (dossiers de cour) de certains palais de justice du Québec seulement. Ces derniers fournissent des informations partielles qui ne sont que locales et non comparables aux informations disponibles au CIPC (Centre d’information de la police canadienne). Seules les organisations policières et les agences accréditées par la GRC comme la nôtre vous donnent accès au véritable profil d’antécédents d’une personne pour tout le Canada.

Ne vous laissez pas berner par un pur mirage et informez-vous sur les limites de ce qu’on vous offre!

ACCÈS IDentité a la solution et les précisions pour vous. Ayez la conscience tranquille en vous procurant un document beaucoup plus complet, fiable et officiel : un certificat de police canadien en ligne que vous obtiendrez en moins de 24 heures par courriel, suivi de votre original par la poste quelques jours plus tard.

L'industrie de la vérification des antécédents criminels et de préemploi est remplie de fausses représentations, méfiez-vous!

Exigez un certificat de police canadien en ligne ou en succursale avec nous.

Contactez-nous aujourd’hui! Appelez-nous au 450 910-1701 pour plus d’information sur nos services ou visitez-nous au www.accesidentite.com.

]]>
Tue, 10 Apr 2018 00:00:00 -0400
<![CDATA[Avant le grand ménage du printemps, comment se débarrasser de son dossier criminel?]]> Pierre Simard http://www.larevue.qc.ca/blogue-acces-identite-investigation-89.php?art=772 Un dossier criminel constitue une entrave importante à votre vie, car il peut limiter l’accès à l’emploi, aux surprimes d’assurances, au développement de votre carrière et à vos projets de voyage à l’extérieur.

Si vous répondez aux critères prévus par la loi, vous pourriez effacer ce passé qui nuit à votre image en amorçant le processus de demande de pardon, aussi appelé suspension de casier judiciaire.

Évidemment, un casier judiciaire peut vous nuire dans plusieurs facettes si vous désirez occuper un emploi dans les domaines d’activités suivants : banque, assurance, sécurité, gouvernement, finance, commerce et autres. Les employeurs sont de plus en plus sensibles à cet aspect, car leur image implique la probité de leurs employés.

Le processus de demande de pardon représente un parcours complexe et lourd, mais une nouvelle entreprise récemment installée dans la région, Accès IDentité de Terrebonne, vous propose son service «clés en main» pour vous accompagner dans votre démarche. Je m’occupe personnellement de votre dossier pour mettre toutes les chances de votre côté de voir votre dossier accepté par la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC). Mon expérience de plus de 28 ans dans une organisation policière me permet de procéder à votre demande avec la meilleure formulation pour que vous atteigniez votre objectif.

Prenez rendez-vous avec moi pour valider gratuitement si vous êtes éligible et profitez de notre offre d’étalement de vos paiements avant l’envoi final de votre demande de suspension afin de réduire l’impact du coût pour votre demande.

Visitez notre site Web : accesidentite.com et prenez rendez-vous directement sur notre site ou téléphonez au 450 910-1701.

Surveillez mes prochaines chroniques sur les vérifications en préemploi (certificat de bonne conduite), les investigations dans le domaine des enquêtes au privé et les vérifications en prélocation (logement, condo…).

]]>
Tue, 30 Jan 2018 00:00:00 -0500